La FFEC participe de nouveau au défi « 10 jours sans écrans »

Pour la seconde fois, la FFEC s’associe au défi « 10 jours sans écrans » - cette année du 14 au 23 mai - lequel a pour objectif de sensibiliser les parents aux dangers des écrans pour les enfants. Et à les inviter à se passer des écrans pendant cette période.
 
Cette année encore, la FFEC se joint au défi « 10 jours sans écrans » porté par l’association du même nom. Concrètement, ses adhérents (ceux qui le souhaitent) auront pour mission de sensibiliser les familles à l’impact des écrans sur les tout-petits de moins de trois ans. Et à leur lancer un challenge : celui de se déconnecter jusqu’au 23 mai !

Pour accompagner au mieux les parents de jeunes enfants, la FFEC a actualisé le guide qu’elle avait publié en 2023, lors de sa première participation au défi. Un livret avec moult informations et conseils et notamment des alternatives aux écrans lors des différents moments de la vie quotidienne (retour du travail, repas, dans la salle d’attente du docteur, en voiture…)
 
Par ailleurs, dans son communiqué, la FFEC rebondit sur le rapport relatif aux écrans remis fin avril au président de la République, lequel préconise d’interdire l’usage des écrans aux moins de trois ans et dans tous les lieux d’accueil de la petite enfance et affirme : « Les écrans ne sont pas accessibles aux enfants en crèche et leur présence permet d’améliorer la qualité d’accueil en préservant la qualité de vie au travail des professionnels. » Et « appelle le Gouvernement à agir avec mesure dans la mise en œuvre de la proposition 11 « Protéger les jeunes enfants de moins de 6 ans de l’exposition aux écrans, notamment dans les lieux d’accueil (crèches, assistantes maternelles, école maternelle ...) ».
 
Voir le guide du défi « 10 jours sans écrans » de la FFEC

Voir ci-dessous le communiqué de la FFEC
Article rédigé par : CF
Publié le 14 mai 2024
Mis à jour le 10 juin 2024