1000 jours : remise du rapport à Adrien Taquet

On nous avait annoncé une remise du rapport de la Commission des 1000 jours à Emmanuel Macron, pour les premiers jours de septembre. Puis pour la fin du mois. A l’Élysée, lieu même où la commission d’experts avait été installée. Finalement ce sera une remise à Adrien Taquet, le Secrétaire d’État à l’Enfance et à la Famille, demain, mardi 8 septembre en fin de journée. Sans effets d’annonces.

Une remise officielle en petit comité
Demain soir,  8 septembre, à partir de 19H30 lors d’une visite d’Adrien Taquet à la crèche « Le petit Looping » à Athis Mons (une crèche du réseau Crèche Attitude à horaires atypiques recevant principalement les enfants des personnels travaillant sur la plateforme aéroportuaire d’Orly), Boris Cyrulnik, Président de la Commission des 1000 jours, remettra son rapport au Secrétaire d’État.  Ce sera l’occasion d’une table ronde avec parents et professionnels autour de l’accompagnement à la parentalité.
Ce  sera une remise officielle mais aucune mesure ne sera annoncée.
Les mesures concrètes (congés de paternité, application des 1000 jours géo localisée, label « 1000 jours », bébé-box etc.) ne seront annoncées qu’à la fin du mois, par Adrien Taquet, voire certaines par le Président de la République, lui-même.
Il faudra donc encore attendre pour savoir ce que sera ce parcours des 1000 jours qui dit- on tient à cœur à Emmanuel macron.

 
Article rédigé par : Catherine Lelièvre
Publié le 07 septembre 2020
Mis à jour le 08 septembre 2020