8 décembre : une journée pour l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants

Demain, vendredi 8 décembre, sera tiendra à la Villette la première Rencontre nationale de l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants. L’occasion de lancer officiellement la mise en application du protocole d’accord signé en mars 2017 par la Ministre de la Culture et la Ministre des familles, de l’Enfance et des Droits des femmes en mars 2017 et repris à leur compte dès le mois de juillet par Françoise Nyssen et Agnès Buzyn. Une journée destinée à faire se rencontrer professionnels de la culture et professionnels de la petite enfance afin qu’ils soient enclins à nouer des partenariats et à mieux travailler ensemble. Un programme chargé : quatre tables-rondes pour rappeler l’importance de l’éveil artistique dans le développement du jeune enfant, expliquer l’organisation et le fonctionnement des administrations et services liés à la petite enfance et à l’action culturelle et enfin mettre en évidence des initiatives innovantes. Des partenariats exemplaires et des actions concernant aussi bien l’accueil individuel que collectif.
Plus de 200 professionnels  triés sur le volet (une sélection alliant invitations et inscriptions) sont attendus à l’auditorium Boris Vian de la Grande Halle de la Villette. Leur sera distribué livret répertoriant, régions par régions les actions les plus emblématiques. Une sorte de guide des bonnes pratiques qui sera par la suite mis en ligne pour être accessible à tous.

Sur le même sujet, notre article :  Eveil artistique et culturel : première rencontre entre les pros de la culture et de la petite enfance
Article rédigé par : C.L
Publié le 07 décembre 2017
Mis à jour le 11 décembre 2017