Aucun bébé ne doit naître pré-pollué

Le Réseau Environnement santé souhaite mettre fin au fait que les bébés naissent aujourd’hui avec plusieurs dizaines de substances chimiques toxiques dans leur organisme, dont un grand nombre sont des perturbateurs endocriniens. Pour cela, le RES a lancé la pétition "Aucun bébé ne doit naître pré-pollué" demandant aux candidats à la présidentielle de s’engager à promulguer une grande Loi de Santé Environnementale et d’organiser un Grenelle de la Santé Environnementale pour débattre avec la société civile.
A cette occasion, le RES rappelle les résultats d'une récente étude, menée par l'agence Santé Publique France sur l’exposition des femmes enceintes aux polluants organiques (bisphénol A, phtalates, pesticides, retardateurs de flamme…), montrant qu’un ou plusieurs des polluants étudiés étaient présents chez la quasi-totalité des femmes enceintes, comme le bisphénol A (BPA) retrouvé chez 70% des futures mères.
Le RES, à l'origine de l'interdiction du BPA, regroupe des ONG, des associations de professionnels de santé et de scientifiques.
Plus d'infos. : http://www.reseau-environnement-sante.fr/
Signer la pétition
Article rédigé par : Catherine Alexabdre
Publié le 20 mars 2017
Mis à jour le 20 avril 2017