Bébé décédé à Lyon : People and Baby s’adresse aux parents

Silencieux depuis vendredi, jour du drame, le réseau de crèches People and Baby vient d’envoyer un message aux parents des enfants accueillis dans ses 750 structures, révèle LyonMag.

« La direction et l'équipe opérationnelle sont profondément émues et bouleversées », indiquent en premier lieu les dirigeants dans le mail adressé aux parents que LyonMag a pu lire. Puis, ils relatent les faits en mentionnant que la professionnelle était seule « comme le permet la réglementation, avec un enfant présent depuis 7h35 » et que c’est elle qui « a appelé les secours dès 8h05 avec l'aide d'une famille qui venait d'arriver. L'enfant a été prise en charge rapidement par les pompiers qui l'ont conduit à l'hôpital où il est décédé dans la matinée ». Ils poursuivent : « La direction s'est rendue sur place pour apporter son soutien et collaborer à l'enquête. Selon les premières conclusions des autorités, il s'agit d'un homicide volontaire de la part de la professionnelle dans les premières minutes de l'arrivée de l'enfant ». 

On apprend également que la jeune femme de 27 ans, titulaire d’un CAP AEPE, travaillait auprès d’enfants depuis 2012. Elle avait été embauchée en CDI en mars 2022 dans la micro-crèche de Lyon où la petite fille de 11 mois est décédée. Et qu’elle venait de bénéficier d’une formation sur la « protection de l’enfance ». Aussi, pour People and Baby, « rien ne pouvait présager d'un tel acte par cet agent de puériculture de 27 ans ».

Toutefois, le groupe a décidé que, dès aujourd’hui, deux professionnelles seraient présentes lors des ouvertures et fermetures de ses établissements. Et conclut son message : « Je vous invite également à prendre avec beaucoup de distance les communications des médias qui, nous le savons tous, sont friands de ce type d'évènement et se font un plaisir de les déformer pour faire le buzz. »

Source : LyonMag.com
 
Article rédigé par : C.F.
Publié le 27 juin 2022
Mis à jour le 22 juillet 2022