Hygiène / Soins
NIVEA BABY
Publi - Rédactionnel

Les préserver des risques de l’hiver

Il y a des mesures d’hygiène, simples et efficaces pour prévenir les petits maux hivernaux comme les rhumes ou rhinites, rougeurs sur la peau, gerçures et dartres… Bégnines évidemment mais tellement inconfortables pour les bébés !
Eviter les rhumes grâce aux lavages de nez
Ni les parents, ni les pros n’aiment réaliser les lavages de nez, car les bébés en général détestent ça ! Il faut les maintenir fermement pour les empêcher de bouger. Ils se débattent et pleurent !  Néanmoins les lavages de nez avec une solution marine isotonique (sérum physiologique) ou soufrée restent les meilleures préventions contre les rhumes et rhinites, qui on, le sait peuvent vite dégénérer en bronchites, bronchiolites ou otites. L’idéal est de les réaliser régulièrement entre trois et cinq fois par jours. Rappelez-vous qu’un tout-petit ne sait pas se moucher, et que c’est donc à vous de le faire. Un lavage de nez nettoie la muqueuse mais ne soigne pas. En revanche, quand il a nécessité d’administrer un médicament spécifique par voie nasale, le lavage de nez demeure un préalable à tout traitement.
 
Zoom sur le sérum Physiologique en dosettes de NIVEA Baby
Spécialement développé pour l'hygiène quotidienne de bébé, ce sérum physiologique nettoie en douceur les membranes muqueuses nasales. Développée avec des dermatologues et des pédiatres, cette solution saline est sans conservateur, sans alcool et sans colorant. Hypoallergénique, elle est donc bien tolérée par les petits y compris quand elle est utilisée pour nettoyer les petites impuretés des contours de l’œil.  Son + : Sa présentation en dosettes rend son utilisation non seulement pratique mais aussi très hygiénique.
 

Lutter contre les gerçures en hydratant bien leur peau fragile
Avec le froid, l’hiver la peau des bébés fragile. Les changements de température entre intérieur et extérieur aussi. Souvent dans les maisons et appartements ou dans les crèches, l’air est trop sec et la température trop élevée (supérieure aux 19-20° recommandés). La combinaison de tous ces éléments a pour effet d’assécher la peau immature et très poreuse des petits. D’où la nécessité de bien l’hydrater. Plusieurs fois par jour si possible surtout au niveau du visage et particulièrement avant toute sortie en insistant bien sur les joues et le nez.

Zoom sur la crème Soft NIVEA baby
La Crème Soft hydrate intensément et protège la peau du bébé et du nourrisson. Sa formule au Calendula renforce la barrière protectrice de la peau de bébé. Cette crème n’est pas grasse et pénètre rapidement. Développée en collaboration avec des dermatologues et des pédiatres et testée cliniquement, elle est hypoallergénique. Son + : sa présentation en pot qui facilite son utilisation et permet d’aller au bout du produit !
 
Modifié le 13 novembre 2017