Hygiène / Soins
NIVEA BABY
Publi - Rédactionnel

Quelle protection solaire pour les petits bébés ?

La peau des bébés est fragile et a besoin de protection adaptée  contre les agressions extérieures et particulièrement face aux rayons UV du soleil, ces rayons qui ne chauffent pas mais qui sont potentiellement dangereux. NIVEA BABY, expert de la peau des petits, a conçu un lait et une crème solaires, efficaces et fiables. Mais leur utilisation ne doit pas empêcher les adultes d’adopter d’autres précautions, essentielles pour préserver les bébés des méfaits du soleil.
 
protection -solaire-bébés
Les conseils de NIVEA BABY, le spécialiste de la peau des bébés
Jusqu'à 3 ans les enfants ont un système de défense cutané immature, ils sont par conséquent plus vulnérables aux effets du soleil. Il est donc nécessaire d'éviter le plus possible l'exposition de bébé au soleil. Cependant une exposition même à l'ombre peut représenter un danger, c'est pourquoi, y compris dans ces conditions, il est nécessaire d'appliquer un produit de protection solaire adaptée à la peau de bébé. Il est donc fortement conseillé de choisir pour votre bébé un soin qui présente une très haute protection solaire FPS50+ et des filtres UVA, pour éviter les dommages causés par une exposition au soleil. Il est à noter qu'il est déconseillé d'appliquer un produit de protection solaire sur un enfant de moins de 3 mois.

A savoir : L'application d'un produit de protection solaire doit être renouvelée toutes les deux heures et après chaque baignade.

La crème solaire est à la fois indispensable et insuffisante pour protéger les bébés du soleil.
D’autres précautions s’imposent. Tout d’abord il y a des heures à éviter, celles ou le soleil est au zénith, entre 11h et 16h. Ensuite les tout-petits doivent être habillés, avec des vêtements de coton assez amples, porter un chapeau, un bob ou une casquette qui protège bien la nuque et des lunettes de soleil pour préserver leurs yeux fragiles. 


Le saviez-vous ?NIVEA est le numéro 1 mondial de la protection solaire.
(Source : Euromonitor International Limited. NIVEA dans la catégorie des produits solaires incluant les produits de protection solaire, les après soleil et les autobronzants;en termes de valeur de ventes en magasin, 2015.)

NIVEA BABY prend soin de la peau des bébés, l’été 

NIVEA BABY a développé deux produits solaires spécialement destinés à la peau des bébés. Ces formules qui se présentent sous deux galéniques, l'une en lait, l'autre en crème, présentent un très haut facteur de protection FPS 50+ et sont résistantes à l'eau. Hypoallergéniques, elles sont particulièrement adaptées à la peau sensible des tout-petits.



Lait solaire protecteur 50+ Très Haute protection
Un lait qui offre une très haute protection grâce à son système de filtre UVA/UVB FPS 50+. Très résistante à l'eau sa formule hypoallergénique a été testée sous contrôle pédiatrique
On aime : sa texture "lait" facile à appliquer.





Crème solaire, 50+ Très Haute protection
La crème solaire NIVEA BABY, grâce à son système de filtres UVA/UVB offre une protection efficace et bien adaptée à la peau sensible des bébés.
Hypoallergénique, elle a été formulée et testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique.

On aime : son petit format "nomade" facile à emporter partout.
Modifié le 13 novembre 2017