Le besoin de succion des bébés
MAM
Publi - Rédactionnel

Les bébés, la succion et leurs dents

Aujourd'hui huit bébés sur dix ont une sucette. Fini le temps où l'on pensait qu'elle était inutile ou réserver aux bébés capricieux ou pleurnicheurs ! Désormais, on sait que la succion est nécessaire aux jeunes enfants. Pas seulement pour se nourrir mais pour se rassurer, calmer la douleur. Bref, la succion lui apporte du réconfort.
Bébé avec une sucette dans la bouche
Pouce ou tétine, les experts ont tranché !Pouce ou tétine ? Pour les orthodontistes, le débat semble désormais clos : la tétine est préférable au pouce. Par ailleurs, les études scientifiques ont mis en évidence d’autres vertus de la sucette notamment pour la prévention de la mort inattendue du nourrisson.

Le choix de la sucette n’est pas anodin Des sucettes, il y en en a de toutes sortes. Vous le savez, vous qui accueillez des petits. Pour autant (même si les parents ne le savent pas toujours) toutes ne se ressemblent pas… Raison de plus pour être vigilants. Et ce particulièrement si l’enfant est un suceur assidu… ou tardif ! N’hésitez pas à leur en parler.

Mam Perfect, la révolutionPour concilier besoin de succion du bébé et préserver l’alignement de ses futures dents, les équipes de Mam, ont créé la Mam Perfect. Cinq ans de recherche et développement pour mettre au point cette petite merveille de technologie : en silicone, 4 fois plus souple et 60% plus mince que les autres sucettes.
Cette sucette-là contribue à réduire le mauvais positionnement des dents et favorise le développement sain de la dentition dès la naissance.

Le saviez-vous ? 
La dentition se prépare avant même que le bébé n’ait des dents. Les risques de mauvaise position des dents se jouent lors de la formation de l’arcade dentaire. Bien avant l’apparition des dents de lait.

 
Modifié le 28 novembre 2016