Jeux moteurs et verbes d’actions

Il suffit d’observer les enfants de 18 mois - 2 ans pour voir comment ils bougent et agissent. Ils sautent, poussent, tirent, grimpent, rampent… D’où l’intérêt de leur proposer des objets et accessoires leur permettant ces actions : une balle, un tunnel, des blocs de mousse, des porteurs, etc. Des séances de motricité 100% plaisir !

Jeux moteurs et verbes d'actions from Actibloom on Vimeo.

Les observer pour mieux les accompagner dans leur motricité
En petite enfance, tout part de l’observation. Et la motricité n’échappe pas à la règle ! Entre un an et deux ans, les enfants bougent sans cesse. C’est un besoin. Ils courent, sautent, grimpent. Ils sont infatigables.
Pour leur proposer des jeux et du matériel adaptés, il est intéressant de juste les regarder évoluer. Ils aiment ramper ? Proposons-leur des tunnels, ce sera encore plus drôle. Et des blocs de mousse à pousser, des jouets à tirer, des éléments pour monter dessus, des balles à lancer, etc.
En fait, puisqu’ils sont en perpétuel mouvement, tout ce qui concerne les verbes d’action les concerne. En partant de ces verbes (ramper, tirer, pousser, monter, descendre, sauter, rouler, etc.), les professionnels sont sûrs d'apporter des réponses motrices conformes à leurs besoins.
Proposez, ils disposeront. Pas besoin de consignes, ils joueront et exerçeront leur motricité avec naturel et avec énormément de plaisir aussi.


Merci à la crèche les Tourbillons (du réseau Crèche Attitude) à Paris La Défense

Publié le 27 mars 2019
Mis à jour le 03 juin 2021
Bonjour à tous Je fais ce témoignage car grâce au médium Comlan Amangnon j'ai récupéré mon homme,l'amour de ma vie. Notre séparation a été brusque sur un coup de tête,il était très influencé par les membres de sa famille.C'est alors dans mon désespoir que j'ai fait une rencontre magnifique,celui du médium marabout Comlan Amangnon.Il a su percevoir par sa voyance,ce que nous avons vécu,la cause de nos problèmes et de notre séparation mon chéri et moi.Amangnon a proposé faire pour moi un rituel de retour affectif de l'être aimé de 7 jours .Vu la situation et la façon dont il m'a quitté,je n'aurais pu jamais croire qu'il reviendrait un jour dans ma vie mais au bout de 5 jours,il m'a appelé juste pour me dire que je lui manquais beaucoup et qu'il voulait me revoir.Et c'est ainsi que nous nous sommes réconciliés de nouveau.Nous vivons à présent une belle histoire d'amour et pleine de confiance.Je recommande le médium marabout Comlan Amangnon à tous ceux qui sont dans le besoin. Vous pouvez le joindre via mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com ou par téléphone +229 97 78 87 91(joignable sur whatsApp) Mélissa