Fiche maladies et petits maux
MAM
Publi - Rédactionnel

Coliques, régurgitations et choix du biberon

Les coliques et les régurgitations sont les troubles digestifs les plus fréquents chez les bébés. Sources d’inconfort pour les petits, ils inquiètent les parents et les pros qui les accueillent. 
Car ils sont souvent impressionnants dans leurs manifestations. Et si changer de biberon pouvait améliorer les choses … !
bébé avec le biberon anti-coliques MAM
15% des bébés souffrent de coliques
Elles débutent en général vers un mois pour s’arrêter spontanément aux alentours des 4 mois du nourrisson. Elles ne sont pas graves, ne signalent aucun problème de santé important mais déclenchent de fortes douleurs au ventre chez le petit bébé. Et donnent lieu à des crises de pleurs très violentes. Le bébé hurle, serre les poings, raidit ses jambes et a le ventre dur. Les "crises" de pleurs sont quotidiennes et peuvent durer de 3 à 10 heures par jour ! C'est dire si c'est stressant pour les parents, voire les professionnels.

Les régurgitations : une source d'inquiétude pour les parents
Les régurgitations concernent entre 25% et 40% des bébés. Là encore elles sont pour la plupart du temps bénignes, mais parfois spectaculaires : le bébé recrache juste après avoir mangé, par jets soudains, des quantités de lait parfois importantes. C’est qu’avant six mois le petit clapet situé en bas de l’œsophage censé empêcher les remontées de lait est encore immature. Ce reflux dit physiologique n’est pas douloureux pour le bébé mais inquiéte bon nombre de parents. A vous professionnels de les rassurer et de leur donner les conseils adéquats.

80% de coliques en moins !
Il existe parfois des solutions simples à ces soucis digestifs. Ainsi changer de biberon peut améliorer les choses. Les mamans ont plébiscité Easy Start Anti-ColiqueTM. Leur constat : 80% de coliques en moins*. La base aérée permet au bébé de boire comme au sein, à son rythme.
Tétine acceptée par 94% des bébés** : ultra-douce et souple elle est instinctivement reconnue par bébé.
Ces deux spécificités permettent à Easy Start Anti-ColiqueTM d’avoir une action non seulement anti-colique mais aussi anti-régurgitation prouvée scientifiquement.

Bon à savoir : Entièrement démontable, le biberon Easy Start Anti-ColiqueTM est très facile à nettoyer. Par ailleurs, il bénéficie d’un système d’auto-stérilisation. 


*Etude conduite par des pédiatres, Autriche 2011, auprès de 73 mères/Etude consommateur, USA 2010, auprès de 35 mères
**Etude utilisateur 2009-2014 auprès de 1349 bébés.
Modifié le 10 janvier 2017