Covid-19 : des collectivités territoriales demandent la vaccination prioritaire des pros en contact avec les enfants

Des élus du Réseau Français des Villes Educatrices (RFVE) et des fonctionnaires territoriaux de l’ANDEV (Association Nationale des Directeurs et des Cadres de l’Education des Villes et des Collectivités territoriales) appellent à la priorité vaccinale contre le covid-19 de tous les personnels qui travaillent auprès des enfants.  

Si le RFVE et l’ANDEV n’ont pas signé de communiqué de presse commun, ils défendent tous deux la même idée : la vaccination en priorité des enseignants mais aussi de tous les personnels en contact avec les enfants (Atsem, agents de service et d’entretien, animateurs…) dont ceux exerçant dans les établissements d’accueil du jeune enfant afin de maintenir les crèches, écoles, collèges et lycées ouverts et ainsi permettre la continuité pédagogique et d’éviter de creuser les inégalités.

Préserver les enfants et les professionnels
L’Andev estime ainsi que « dans le climat actuel, la sérénité des professionnels de l’éducation qui doivent pouvoir se sentir sécurisés dans leurs pratiques professionnelles est primordiale pour qu’enfants et adolescents, puissent se projeter dans leurs apprentissages et leur avenir, dans la construction de nouveaux projets… Les enfants, et notamment les plus jeunes, s’imprègnent de l’anxiété des adultes.» Et avec la multiplication des cas positifs et des cas contacts, il ne s’avère pas facile de garder « les services publics d’éducation » ouverts et « la qualité d’encadrement nécessaire ».
Quant au RFVE, il souligne que « dans un contexte particulièrement fragilisant, il est indispensable de pourvoir garantir aux enfants à nouveau un peu de stabilité. Et que tous les personnels concernés puissent souffler un peu après cette année très difficile. »

Pour rappel, le SNPPE (Syndicat National des Professionnels de la Petite Enfance) milite aussi depuis le depuis le mois de janvier pour que les professionnels de la petite enfance soient, sur la base du volontariat, vaccinés de façon prioritaire « afin de garantir un accueil des jeunes enfants dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles ».

Voir le communiqué du RFVE
Voir le communiqué de l'ANDEV
Article rédigé par : CF
Publié le 30 mars 2021
Mis à jour le 14 juin 2021

GRAND MAÎTRE SORCIER RETOUR AFFECTIF RAPIDE Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite. Tout problème à une solution. CONTACT: Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657 E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/