Détails des 3 conditions à remplir
- L’ensemble du personnel doit avoir suivi la formation de l’Ecole du Dos de la Petite Enfance ou une formation identique aux techniques de port de charge basées sur les 4 principes fondamentaux de l’Ecole du Dos : le polygone de sustentation, la balance rachidienne, la technique du balancier, le verrouillage lombaire.
- La structure d’accueil doit disposer d’un matériel ergonomique qui va dans le sens de la prévention des risques rachidiens et des TMS de l’adulte : matériel de couchage des enfants facilitant les manœuvres de l’adulte, mobilier sur roulettes.
- La structure doit disposer d'équipements et aménagements adaptés à l’adulte : plans de change et dortoirs assez grands permettant une manutention sans risque pour le dos, salle de repos pour le personnel.
« Certaines crèches sont déjà intéressées. Avec un peu de chance, les grands réseaux de lieux d’accueil vont aussi jouer le jeu », espère José Curraladas. Conscient que l’aménagement d’une crèche nécessite de gros moyens financiers, il défend quand même ce projet de labellisation qui doit selon lui permettre d’attirer plus de professionnels dans les crèches, en pénurie de personnel.
Pour plus d'informations : http://www.dosetpetitenfance.fr/
Connectez-vous pour déposer un commentaire.