Hygiène / Soins

6 crèmes solaires pour enfant

On le sait les rayons UV peuvent être néfastes pour la peau des enfants. C’est pourquoi, il est impératif de bien protéger les enfants que vous accueillez et de ne pas les exposer directement au soleil. Outre la panoplie vestimentaire de rigueur (chapeau, lunette de soleil, vêtements clairs, couvrants et amples), il convient d’appliquer une crème solaire spécifique bébé ou enfant.
Crème solaire Enfant Bio SPF50+ Alga Marris des Laboratoires de Biarritz
Conseillée pour les enfants, à partir d’1 an, cette crème solaire sans parfum s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage. Certifiée bio par Ecocert, elle se compose d’Alga-gorria®, un principe actif qui neutralise les radicaux libres et limite les dommages cellulaires. On aime aussi la texture légère non collante et le flacon pompe très pratique.

19,95
Contenance 100 ml
Réflexe solaire enfant SPF 50+ Avène
Cette crème solaire, sans silicone se compose de plusieurs actifs qui protègent contre les UVB et les UVA,  offrent une protection cellulaire contre les radicaux libres et ont des propriétés apaisantes et anti-irritantes. Elle s’applique sur la peau et sur le visage. Bravo pour le format mini qui se glisse dans la poche.

10,90
Contenance 30 ml
NIVEA Sun Kids Roll-on 50+
Une crème solaire pensée pour les enfants. Ludique et facile d’utilisation, de par son format roll-on, on ne doute pas que les enfants vont aimer s’appliquer la crème solaire seul. Une bonne façon de les faire gagner en autonomie tout en les aidant et en leur expliquant l’importance de se protéger des  rayons du soleil. La crème est enrichie en panthénol, un principe actif qui a des propriétés hydratantes et anti-irritations.

 

9,90
Contenance 50 ml
Eucerin Sun Spray Kids 50+
Ce spray solaire sans parfum et sans paraben combine filtres UVA/UVB, acide glycyrrhétinique pour aider à la réparation des cellules de la peau altérées par le soleil, anti-oxydant pour protéger les cellules de la peau et glycérine pour hydrater. S’utilise pour les enfants dès 3 ans.

20,30
Contenance 200 ml
Crème minérale ABCDerm Solaire 50+ Bioderma
Aucun filtre chimique pour cette crème solaire exclusivement minérale. Au final : une meilleure tolérance pour les peaux sensibles des enfants. Elle bénéficie du brevet Bioprotection Cellulaire® développé par Bioderma qui a pour fonction de protéger les cellules de la peau.

12,80
Contenance 50 g
Spray Douceur enfants idéal soleil 50+ Vichy
Cette crème solaire pour enfants est extra résistante à l’eau : elle résiste à 6 bains de 20 minutes ! Elle est sans parfum, sans paraben, sans colorant. Hypoallergénique, elle est parfaite pour les peaux sensibles des enfants. Sa formule contient du Mexoryl®, qui filtre les UVA et les UVB.

19,50
Contenance 200 ml
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Modifié le 06 juillet 2016