Jeux et Jouets

Notre sélection de jeux de construction

Selon l’âge de l’enfant, il est plus pertinent de lui donner certains jeux de construction. Une matière souple pour les plus petits, des pièces qui s’aimantent pour les moyens et des éléments de grandes tailles pour les plus grands. Voici notre sélection.
Des cubes en tissus - Oxybul
Idéal pour les plus petits, leur poids léger leur permet de les porter, de les soulever, des les mettre à la bouche sans danger. Chaque face est constituée de matières différentes : les bébés éprouveront beaucoup de plaisir à les saisir.
A partir de 12 mois.

22,99
Des gobelets gigognes - Fisher Price
Avec ces gobelets multicolores, les enfants peuvent dès 8/9 mois jouer à transvaser des plus petits éléments, de l’eau, du sable… Puis, en grandissant, ils construiront une tour, ou, au contraire, les rangeront un à un selon leur taille, du plus grand au plus petit.
A partir de 8 mois.

6
Des cubes et des animaux - Topanimo Djeco
En carton, ces cubes ont la particularité d’avoir une niche qui permet aux enfants d’exercer leur capacité motrice et mentale en créant des histoires avec les petits animaux fournis.
A partir de 12 mois.

19
Des blocs tout mous - Clemmy
Une matière toute douce, des formes toutes simples, voilà ce qui fait le succès de ces cubes auprès des plus petits.
A partir de 12 mois. 20 pièces.

15
Des briques géantes - Wesco
Avec ce kit de jeu de construction, les enfants vont pouvoir imaginer de nombreuses histoires. Des formes et des couleurs variées, des éléments à roues, des petits personnages... Le petit plus : des fiches exercices plastifiées pour leur donner des idées. A partir de 18 mois. Constru’briques géantes, Miniland Educational distribué par Wesco.

19,30
Des animaux aimantés - Klein
Dans les jeux de construction, il y a aussi les éléments magnétiques comme ces animaux à reconstituer. Une belle occasion pour construire des animaux imaginaires ! A partir de 18 mois. Animaux magnétiques.

39,99
Des blocs en bois - Haba
Grâce à ces différents éléments en bois et aux couleurs vives, les enfants pourront créer de nombreuses constructions : château fort, maison… A partir de 18 mois. Blocs fantaisie.

38,50
Des briques de maçon - ARCHIBLOC, Wesco
Pour que les plus grands puissent construire leur cabane ou inventer des parcours à l’infini, ces briques sont idéales. Grandes, robustes et légères à la fois, elles s’imbriquent facilement les unes avec les autres.
A partir de 2 ans.

13,70
Modifié le 10 juillet 2017