Jeux et Jouets

Notre sélection de jeux d'encastrement

Les jeux d’encastrement-agencement sont très importants dans le développement du jeune enfant. Cela lui permet d’expérimenter, de tâtonner, de chercher de comprendre. Voici une sélection adaptée aux enfants dès 18 mois-2 ans.
Encastrement du plus grand au plus petit, WESCO
Lorsque les premiers encastrements seront maitrisés, n’hésitez pas a proposer ce modèle qui présente une difficulté supplémentaire avec des poignées plus petites et une gradation dans les tailles des éléments.

11,80
Boite à formes à encastrer et découvrir, HABA
Une boite à formes pas banale ! Les plaques de couleurs peuvent être juxtaposées différemment pour faire évoluer le jeu au fil des progrès de l’enfant. Dans le trou obtenu, on ne peut cependant faire passer qu’un seul bloc.
1 boite, 6 plaques et 6 blocs, en bois.

35,90
Les animaux de la ferme, HAPE
Pour ses premiers encastrements thématiques, chaque pièce comporte un bouton dont la taille s’adapte parfaitement aux petits doigts, pour faciliter la préhension et le dessin de chaque piece, a son emplacement donne quelques indices…

8,99
Puzzle Bulle and co, DJECO
Un joli puzzle à encastrement, avec bouton de préhension mais sans modèle pour accroitre la difficulté de remettre a leur place le chien, le chat le poisson et leurs amis…

14
Le puzzle poisson arc-en-ciel, GEORGE LUCK
Un premier puzzle complexe de 7 pièces, en bois coloré et peinture à l’eau.
Existe en lapin, chat, poisson et autres modèles.

7,99
Trio de puzzles à encastrer, Oxybul Eveil et jeux
Dans la collection des Ateliers Montessori, trois jeux d’encastrement simples mais essentiels, pour affiner la motricité fine, la coordination œil-main, démarrer l’apprentissage des formes géométriques…

14,99
Article rédigé par : Laurence Yème
Publié le 07 décembre 2016
Mis à jour le 28 juillet 2017

À découvrir