Jeux et Jouets

Notre sélection de jouets pour favoriser la motricité

Les activités motrices permettent à l'enfant de découvrir progressivement son univers. Notre sélection de jouets moteurs pour développer sa motricité.
Structure de motricité - Wesco
Les grandes structures de motricité en bois offrent de multiples opportunités de jeux et stimulent le développement moteur des enfants. Les enfants s’amusent à grimper, ramper et glisser. 
Dès 1 an.

1199
Rouleau d’éveil - Haba
Le rouleau d’éveil développe les facultés motrices de l’enfant.  Dès qu’il fait du quatre -pattes, il peut s’amuser à le faire rouler en le poussant. Quand il commence à se relever, le rouleau peut être un appui et l’enfant le fait avancer devant lui. Dès qu’il sera plus à l’aise, il pourra s’y glisser et ramper à l’intérieur. Ce rouleau propose de nombreux détails qui vont éveiller le tout-petit, des textures différentes à toucher, des effets sonores et visuels. Les hublots permettent de voir à l’intérieur !
Dès 6 mois.

58
Porteur coccinelle - Hape
Ce porteur en bois en forme de coccinelle stimule les fonctions motrices des enfants. Le tout-petit se déplace avec le porteur mais aussi monte dessus, descend. Le porteur permet aussi de développer l’équilibre et de gérer la position de son corps. Important : l’enfant doit savoir marcher.

59,99
Piscine à boules - Wesco
Dans les piscines à balles, les enfants multiplient les expériences motrices. Ils s’immergent dans les balles, les lancent dans toutes les directions. Ils prennent conscience de leur corps. Ce jeu favorise également les interactions sociales. Cette piscine à balles est équipée de bandes auto-agrippantes sur toute la hauteur. Les larges bords permettent à un adulte de s'asseoir. L’entretien est facile. 
Dès 18 mois.

564
Cheval à bascule Collection Les Zig et Zag - Moulin Roty
Le cheval à bascule est un incontournable pour développer la motricité de l’enfant. L’enfant le chevauche, s’élance à son rythme, et laisse libre cours à son imagination. Elégant et confortable avec son assise rembourrée, ce cheval à bascule sera très apprécié des petits cavaliers. 
Dès 1 an.

159
Mon trotteur zèbre parlant - Fisher Price
Un trotteur nouvelle génération ! L’enfant apprend à marcher en musique en prenant appui sur le trotteur. Assis il peut jouer avec le livre électronique sur le devant du trotteur pour apprendre les lettres et les nombres.
Dès 6 mois.

39,99
Bascule Toro - Wesco
Les enfants découvrent la joie de pratiquer le rodéo avec la bascule Toro. La bascule oscille d'avant en arrière et vice-versa, permettant aux enfants d’acquérir leur équilibre. 
Dès 18 mois.

65
Le véhicule premières découvertes - Haba
Le pousseur est le jeu idéal pour encourager les tout-petits à se tenir debout et faire leurs premiers pas. L’enfant le pousse facilement avec ses poignées, il avance à son rythme.  Il peut également s’amuser avec les nombreux jeux d’éveil intégrés à la structure et poser ses doudous sur le petit banc ou s’y reposer quelques instants. 
Dès 12 mois.

210
Canne à pousser papillon - Hape
Cet jouet à pousser encourage l'enfant à trouver son équilibre en dirigeant le papillon. Elle lui apprend aussi à se repérer dans l'espace en découvrant des chemins où faire rouler sa canne. A proposer lorsque l'enfant sait marcher.

22
Chien à tirer, Snoopy - Fisher Price
L’enfant qui commence à marcher fait rouler ce chien à tirer en bois. Il développe sa motricité. 
Dès 1 an.

19,99
Chariot de marche Woody - Wesco
Le chariot de marche accompagne les premiers pas et aide l'enfant à gagner en assurance. Il participe au développement et à l’autonomie de l’enfant. 
Dès 9 mois.

Voir aussi : Comment la crèche accompagne la motricité des enfants

106
Article rédigé par : Candice Satara-Bartko
Modifié le 10 juillet 2017