Publi-rédactionnel

5 bonnes raisons de craquer pour la Stadium Duo de Graco

Certains accessoires restent… accessoires. D’autres au contraire deviennent indispensables. C’est le cas de la poussette Stadium Duo de Graco. Elle est devenue, au fil des années, une des poussettes favorites des assistantes maternelles. Voici pourquoi.
 
1. Sa robustesse

Sur ce point, les assistantes maternelles sont unanimes. La poussette Stadium Duo de Graco est très robuste. Pour preuve, Marjorie, assistante maternelle au sein d’une MAM depuis 5 ans, explique : « Nous achetons du matériel d’occasion et nous avons souvent changé de poussette car elles n’étaient pas assez solides. Nous avons la Stadium Duo depuis 6 mois et nous en sommes ravies ! Rien à voir avec les autres, elle est bien plus costaud ». Aurélie, assistante maternelle depuis 12 ans, confirme : « Je la plie et la déplie plusieurs fois par jour et elle ne bouge pas ! J’emprunte pourtant des petits chemins là où j’habite mais la poussette reste en parfait état ». 

2. Sa maniabilité
C’est un critère important lorsque l’on est assistante maternelle. Il faut en effet une poussette facile à manier pour pouvoir à la fois gérer les enfants et se balader sans s’user à pousser un attirail trop lourd. Marjorie l’explique très bien : « lorsque l’on sort, on a toujours beaucoup d’enfants. Il nous faut donc une poussette très maniable pour avancer facilement avec les plus grands qui marchent à côté ». 
Pour Aurélie, la maniabilité de la poussette tient dans sa facilité de pliage : « Je la plie d’une main ! C’est génial ! Car je peux avoir un bébé dans les bras et ranger la poussette immédiatement en rentrant de balade ! »
Ce qui plaît beaucoup à Elodie, assistante maternelle depuis 10 ans, c’est que la Stadium Duo passe facilement les portes : « Quand je vais à la bibliothèque avec les enfants, je peux passer par les portes standards. Avec les autres poussettes, ce n’était pas le cas. Je devais demander à ce que l’on m’ouvre les deux portes en grand. Cela change la vie de pouvoir se faufiler facilement avec une poussette double ». 

3. Ses assises confortables
Ses deux assises offrent un grand confort. Elles sont moelleuses et bien rembourrées. Mais ce que les assistantes maternelles préfèrent, c’est la possibilité de partir en balade avec un bébé et un plus grand dans la même poussette ! En effet, l’assise arrière s’incline complètement : elle est idéale pour un bébé. Elodie apprécie : « Quand on a un tout-petit, on n’est pas obligé d’avoir un cosy. On installe le bébé à plat dans la poussette, et c’est parti ! » Pour Aurélie, même constat : « C’est super d’avoir cette position car les bébés ne savent pas encore tenir assis ». Quant à Marjorie, ce qu’elle aime particulièrement, c’est que les enfants aient de la place : « Souvent, le petit n’a pas beaucoup de place pour ses jambes à l’arrière. Dans la Stadium Duo, c’est tout le contraire ! ». 

4. Sa sécurité
La Stadium Duo est une poussette qui promet la sécurité. D’ailleurs, Aurélie explique que le personnel de la mairie de Toulouse, en charge du matériel des crèches familiales, teste de nombreuses poussettes. Pour eux le constat est clair : la poussette Graco est la meilleure car elle offre une grande sécurité. « Ils ont testé plusieurs marques dont certaines avec 3 roues et ils se sont aperçus qu’elles n’étaient pas très stables. Avec la Stadium Duo, on se sent en sécurité quand on monte les trottoirs par exemple. On n’a pas peur qu’elle bascule », témoigne Aurélie. Elodie confirme : « Quand on met un grand devant, elle reste très stable et toujours aussi maniable ». 
Elle est également sécurisante pour les enfants plus grands. Aurélie et Marjorie témoignent : « Quand on a un enfant marcheur à côté, il se tient à la poussette. Comme elle est très compacte, l’enfant peut marcher à côté sans « dépasser » du trottoir. D’autre part, elle a été bien conçue car les roues sont loin de l’enfant. Elles ne l’entravent donc pas dans sa marche. Aucun risque de tomber ». 

5. Sa fonctionnalité
La poussette Stadium Duo possède des atouts qui la rendent particulièrement fonctionnelle. A commencer par son grand panier. Marjorie l’adore : « Il est super grand ! Il permet de ranger le sac à langer, les biberons, les trouvailles sur le trajet et même la capote de pluie ». D’ailleurs, l’habillage de pluie, parlons-en. « Il est super ! », s’exclame Elodie, « car il est très grand. Il descend jusqu’au pied de l’enfant de devant et recouvre vraiment toute la poussette. Les petits restent au sec ». 
Enfin, Elodie apprécie particulièrement le fait que les housses soient totalement déhoussables et lavables en machine « Je lave régulièrement les housses et je trouve ça très facile de les remettre. Pourtant, je suis loin d’être bricoleuse », sourit Elodie. 

Loin d’être une simple poussette, la Stadium Duo est devenue un incontournable pour les assistantes maternelles. Aurélie va même jusqu’à dire que sa Graco est vitale : « Si je l’ai, je sors ; si je ne l’ai pas, je ne sors pas ». Et on la comprend !
Publié le 31 mai 2021
Mis à jour le 17 août 2021