Puériculture

Chaises hautes : notre sélection

S’il est préférable que vous installiez l’enfant sur vos genoux au moment des repas, il semble toutefois difficile de se passer d’une chaise haute. Indéniablement plus pratique, vous allez vous en servir tous les jours, voire plusieurs fois par jour. C’est donc un achat important. Pour ne pas vous tromper, voici notre sélection des meilleures chaises hautes.
Chaise haute transformable de Combelle : indémodable
Classique mais indémodable, la chaise haute en bois transformable de Combelle n’a pas pris une ride. D’autant plus qu’elle a connu quelques améliorations, notamment l’ajout d’une tablette en pvc amovible facile à nettoyer, et offre un plus grand choix de couleurs (vert-menthe, fuschia, noir). A noter que ce produit est garanti 10 ans pour les parties en bois massif et 2 ans pour les autres composants. 
Atouts : Sa solidité, elle se transforme en petit bureau, dispose d’un repose-pieds réglable et d’un boulier pour amuser les tout-petits.

109
Dimensions 57 X 57 haut totale 95 cm
Poids 7 kg
Chaise haute Supaflat : compacte
Si vous ne disposez que de peu de place, cette chaise haute au design sobre et épuré est faite pour vous. Elle se plie facilement (d’une seule main !) et se glisse partout. Une fois pliée, elle fait 4,2 cm d’épaisseur et peut même s’accrocher au mur. Pour plus de confort, vous pouvez ajouter un coussin de chaise.
Atouts : sans hésitation, son pliage ultra compacte.

179
Dimensions chaise haute ouverte H 91,4 x L 48,8 x P 48,2 cm
Dimensions chaise haute pliée H 110 x L 48,8 x E 4,2 cm
Poids 8 kg
Chaise haute slim de Babymoov : multi-positions
Le tout-petit est bien installé dans cette chaise haute dont la hauteur est réglable (5 positions). Le dossier et la tablette sont également réglables (3 positions). Elle dispose enfin d’une assise molletonnée et d’une sur-tablette amovible bien pratique.
Atouts : Assise, siège et tablette, tout se règle ! On aime aussi la possibilité de la plier.

109,90
Dimensions chaise haute ouverte 103 x 65 x 50 cm
Dimensions chaise haute pliée 76 x 12 x 50 cm
Poids 7,5 kg
Chaise haute Poppy de Phil & Teds : design
Voilà une chaise haute au design contemporain vraiment sympa, qui se transforme par la suite en petite chaise. Elle possède une très grande tablette facile à nettoyer. Elle est aussi légère (4 kg), et pliable. Elle est donc facile à transporter même si elle ne possède pas de roulettes. L’assise moulée est en résine aérocore, un matériau doux, hypoallergénique, imperméable et isolant.
Atouts : Son poids vraiment léger, son prix relativement raisonnable, son design et son système évolutif.

99
Dimensions chaise haute H 98 x P 72 cm
Poids 4 kg
Chaise haute Prima Papa Zero3 de Peg-Pérego : dès la naissance
Cette chaise haute, 7 positions, s’utilise de la naissance à trois ans. Pour que l’enfant soit confortablement installé, le dossier est réglable (5 positions) ainsi que le repose-pieds (3 positions). Grâce aux deux roulettes présentes à l’arrière, on peut facilement la transporter d’une pièce à l’autre. L’assise est déhoussable.
Atouts : Pratique, elle fait office de transat ! Elle est également facile à nettoyer et à déplacer.

169,99
Dimensions chaise haute ouverte 55 x 104,5 x 75,5 cm
Dimensions chaise haute pliée 55 x 30 x 95,5 cm
Poids 7,6 kg
Chaise haute Pocket lunch de Chicco : nomade
Si vous avez besoin de transporter très souvent votre chaise haute, la Pocket lunch de Chicco devrait vous plaire. Légère, elle se plie facilement avec son plateau et dispose d’une poignée de transport bien pratique. Confortable, le dossier est inclinable et la tablette réglable. Et pour faciliter l’installation de l’enfant, elle est aussi amovible.
Atouts : Sa poignée de transport, son panier de rangement et son confort.

109,90
Dimensions chaise haute ouverte 102 x 57 x 83 cm
Dimensions chaise haute pliée 70 x 25 cm
Poids 5,3 kg
Chaise haute Easy de Badabulle : petit prix
Un prix raisonnable pour cette chaise haute dont la hauteur est réglable. Un vrai plus. Elle s’incline aussi sur 3 positions et le plateau se règle en profondeur. Côté confort, rien à redire non plus.
Atouts : Un bon rapport qualité/prix.

89,90
Dimensions chaise haute ouverte L84,5 x P55 x H91-111 cm
Dimensions chaise haute fermée L42 x P55 x H103 cm
Poids 6,5 kg
Chaise haute Timba de Safety 1st : évolutive
Envie d’une chaise qui évolue en fonction de la croissance des enfants que vous gardez ? On peut vous conseiller cette chaise haute 3 en 1 en bois, dont l’assise et le marche-pieds sont ajustables. La tablette est amovible, ce qui facilite l’installation de l’enfant. Le harnais s’enlève également pour les plus grands. Elle est vendue avec un coussin de chaise pour un maximum de confort.
Atouts : Sa principale qualité est d’être évolutive. Même si elle ne se plie pas, elle ne prend pas trop de place, les pieds n’étant pas trop évasés.

102,30
Dimensions H87 x L47,2 x l 56 cm
Poids 7,5 kg
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Modifié le 28 février 2016