Puériculture

Lits à barreaux : notre sélection

Entre les siestes du matin et de l’après-midi, les enfants accueillis ont besoin d’avoir un couchage confortable. Si vous disposez d’assez de place, vous pouvez investir dans un ou plusieurs lits à barreaux. Notre sélection.
Lit à barreaux Gulliver de Ikea : prix mini
Un très bon rapport qualité/prix pour ce lit Ikea en bouleau massif. Le modèle Gulliver propose deux hauteurs de sommier, la plus élevée s’adressant aux bébés. Un système intéressant pour ménager votre dos. Il s’utilise également pour les plus grands car l’un des côtés du lit est coulissant.
Atouts : Son prix évidemment !

79
Dimensions du lit à barreaux 80 x 66 x 123 cm
Poids 15 kg
Lit à barreaux Mayla de Geuther : pliant
Voilà un lit ingénieux, en hêtre massif, qui se plie facilement façon « accordéon ». Si vous n’avez que peu de place chez vous, ce lit peut se révéler idéal. Il dispose aussi de 4 roulettes facilitant son déplacement et de freins. On apprécie aussi le sommier réglable sur 3 hauteurs, selon l’âge de l’enfant accueilli.
Atouts : Le système de pliage et les 3 hauteurs du sommier.

203
Dimensions du lit à barreaux 77 x 120 x 60 cm
Poids 14,20 kg
Lit à barreaux Arthur de Combelle : fonctionnel
En hêtre massif, ce lit comprend un sommier à lattes galbées réglable sur 4 hauteurs. Doté de roulettes pivotantes, il se déplace aisément. Il dispose aussi de trois barreaux amovibles, que seul un adulte peut ôter, permettant aux plus grands de monter et sortir facilement.
Atouts : Les 4 hauteurs à adapter en fonction de l’âge de l’enfant gardé et les barreaux amovibles.

129
Dimensions du lit à barreaux 90 x 60 x 120 cm
Lit à barreaux Ateliers T4 : peu encombrant
Un prix plus que correct pour ce lit à barreaux en bois de hêtre pliable. Gain de place assuré ! Pour le reste, il est plutôt basique puisqu’il n’y a qu’une hauteur de sommier possible.
Atouts : Il est pliable !

125
Dimensions du lit ouvert 124 x 64 x 82,5 cm
Dimensions du lit plié 124 x 15 x 82,5 cm
Lit à barreaux Ondas de Trama : bien conçu
Une barrière amovible lorsque l’enfant grandit, des roulettes pour faciliter le déplacement, un sommier réglable en hauteur sur 3 positions, ce lit à barreaux en pin massif est bien pensé ! A noter, la possibilité d’ajouter un plan à langer (vendu séparément au prix de 37,90 euros).
Atouts : La possibilité d’enlever un côté du lit et les 3 hauteurs du sommier.

189,90
Dimensions du lit à barreaux 104,5 x 60 x 120 cm
Lit à barreaux Naël de Sauthon : évolutif
Un peu plus cher que les autres lits bébé, ce modèle a pour principal avantage d’être transformable en lit junior. On aime aussi que le sommier soit réglable sur 3 positions. A noter la possibilité d’ajouter un tiroir de lit, bien pratique.
Atouts : Le système évolutif et la hauteur du sommier réglable.

219
Dimensions du lit à barreaux 123 x 97 x 66 cm
Lit à barreaux de Vertbaudet : un bon basique
Un prix plus que correct pour ce lit bébé en hêtre massif dont le sommier est réglable en hauteur sur 2 positions. Si vous souhaitez un produit simple à prix doux, ce lit devrait vous satisfaire.
Atouts : Un lit à moins de 100 euros avec un sommier réglable.

99
Dimensions du lit à barreaux 85 x 123 x 63 cm
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Modifié le 28 février 2016