Matériel de sécurité : notre sélection

Quand on accueille des enfants à son domicile, il est important de mettre en place quelques aménagements afin de le sécuriser au maximum. Voici une sélection de produits qui pourront vous servir.
Cache-prises Chicco
Pour éviter que les tout-petits ne touchent aux prises électriques, vous pouvez opter pour ce lot de 10 cache-prises. Elles s’adaptent à toutes les prises européennes. Et pour les retirer, il suffit d’utiliser la clef fournie avec. On aime aussi le colori sobre de ces cache-prises qui reste discret.
 

4,95
Rouleau de mousse antichoc Mama Bear
Voilà une protection bien pratique vendue sous forme de rouleau. Cette mousse antichoc se fixe sur les bords saillants des meubles et évite que l’enfant ne se fasse trop mal, s’il se cogne. À noter que 8 coins d'angles antichoc et un ruban adhésif sont également compris dans ce pack. Utilisant des produits non nocifs, le rouleau de mousse antichoc Mama Bear obéit aux normes exigées par l’Union européenne. D’une grande qualité et abordable, il offre un bon rapport qualité-prix.  Taille du rouleau : 5,5 mètres.

16,99
Bloqueur de porte Patrull de Ikea
Pour que les enfants ne se coincent pas les doigts dans les portes, ce bloqueur de porte semble être une bonne option. Il maintient la porte ouverte et est adapté aux portes d'une épaisseur maximum de 4,5 cm. La distance entre le sol et la porte doit être comprise entre 1,2 et 3,5 cm pour que l'arrêt de porte fonctionne.
Contenu : 2 bloque-portes.

4,99
Barrière de porte et d’escalier Geuther
Pour sécuriser un escalier ou pour éviter que l’enfant accueilli ne sorte ou ne rentre dans une pièce, vous pouvez installer cette barrière de sécurité de chez Geuther. Elle se fixe sans perçage, par système de tension entre 2 murs ou dans l'encadrement de porte. Elle convient pour un espace de 68 à 76 cm. Des extensions, vendues séparemment, de 8 et 16 cm sont également disponibles, dans l’hypothèse où elle ne serait pas assez grande. Ses autres points forts : l’ouverture d’une seule mains en 2 mouvements : tirer la gâchette puis lever le portillon. Elle dispose également d’un système autobloquant permettant au portillon de rester ouvert à 90° et d'un double verrouillage automatique.
Existe en blanc pour se fondre dans votre intérieur.

140,26
Dimensions 81,5 x 68 à 76 x 4,5 cm
Bloque-placard/tiroir Dokon
Un système pour le moins ingénieux ! Grâce à son magnétisme, ce bloque placard s’installe à l’intérieur des placards ou des tiroirs, sans faire de trous. Il est donc très discret. Les enfants ne pourront donc plus fouiller dans les tiroirs, ni se pincer les doigts. Facile à installer, les verrons sont livrés avec berceau d'installation et vidéo d'installation. Le puissant aimant des clés permet de déverrouiller les serrures à travers une épaisseur de 35 mm. Un produit vraiment bien pensé !
Contenu : 10 bloque-placard + 2 clés de sécurité.

16,99
Bloque-fenêtre Max6mum Security
Ce système est compatible avec des fenêtres s’ouvrant vers l’extérieur, l’intérieur, mais aussi avec des fenêtres coulissantes. Avec ce système, les enfants ne peuvent ouvrir seuls la fenêtre. Cela permet de prévenir les risques de défenestration, même si la meilleure des sécurités reste bien entendu la surveillance. A noter que pour ouvrir le bloque-fenêtre, il faut utiliser la clef fournie avec le kit.

8,90
Barrière pare-feu Babydan
Si vous possédez un poêle ou une cheminée, il convient de poser une barrière pour empêcher l’accès aux enfants. Cette barrière XL, à fixation murale, dotée d’un portillon, permettra de bien sécuriser cette zone dangereuse.

97
Hauteur du produit 71 cm
Largeur du produit 278 cm
Prix 97 € (le format XL) sur www.amazon.fr
Set de sécurité 26 pièces Tigex
Différentes marques proposent des kits de sécurité. C’est le cas de la marque Tigex. Dans ce set, vous trouverez 12 cache-prises avec clés, 6 bloque-portes et tiroirs, 4 protège-coins, 1 mini loquet souple et 1 loquet souple pour que les enfants n’ouvrent pas les placards, 1 bloque-porte en mousse et 1 loquet pour appareil ménager. Côté prix, c’est plutôt intéressant.

22,80

Article rédigé par : Caroline Feufeu
Publié le 15 février 2016
Mis à jour le 30 août 2019