Puériculture

Sièges auto : notre sélection

Vous avez besoin d’acquérir un ou plusieurs sièges auto pour les enfants que vous accueillez ? Ou vous avez besoin d’en changer ? On vous présente les nouveautés.
Siège auto i-Size rebl™ de Nuna
Ce siège auto, utilisable de la naissance à 105 cm, est conforme à la réglementation R 129. En pratique, grâce à la base Isofix, l’installation est facilitée. En outre, des repères de couleur permettent de s’assurer de la bonne installation de la base Isofix et de la jambe de force. Vraiment rassurant ! On apprécie aussi le système pivotant du siège auto qui permet de positionner facilement l’enfant. Pour suivre la croissance de l’enfant, 7 positions d’inclinaison du siège dos ou face à la route sont disponibles. Enfin ce siège est entièrement déhoussable et lavable en machine. Cerise sur le gâteau : il est fourni avec une 2e housse. Cela laisse le temps de laver la première et de la faire sécher.
Atouts : la base isofix, le fait qu’il pivote à 360° et la deuxième housse

499
Poids 13,6 kg
Siège auto Serenity de Renolux
Fabriqué en France, ce siège auto utilisable de la naissance à 18 kg est conforme à la norme R44/04. Coque enveloppante, protections latérales renforcées, plusieurs inclinaisons disponibles, ce siège auto offre confort et sérénité. A noter que sur le site de Renolux, vous pourrez trouver une vidéo expliquant comment bien l’installer.  
Atouts : un prix très doux

229
Siège auto Every Stage de Joie
Ce siège auto est conforme à la réglementation R44/04. Il propose une position dos à la route, quatre positions face à la route, et 10 positions différentes pour la têtière. Il dispose d’un harnais 5 points et de repères de couleur qui aident à l’installation. A noter la présence de poches de rangement latérales.
Atouts : des renforts latéraux déployables pour une meilleure sécurité

299
Poids 8,8 kg
Siège auto AxissFix de Bébé Confort
Ce siège auto, pour les enfants de 61 cm à 105 cm, est conforme à la réglementation i-Size (R129). Côté sécurité, il dispose de la fixation Isofix et permet le dos à la route jusqu’à 87 cm (deux ans environ). Des indicateurs permettent de s’assurer de la bonne installation du système Isofix, de la Top Tether, et de savoir quand il est possible de positionner l’enfant face route. Les erreurs d’installation sont donc grandement limitées. Pratique, le harnais et la têtière se règlent en même temps. Autre avantage non négligeable : ce siège auto pivote. Enfin, la housse est lavable en machine à 30°.
Atouts : les nombreux indicateurs pour installer correctement le siège auto, le système pivotant et le fait qu’il soit Isofix

586,25
Siège auto iZi KID X2 i-Size de Be Safe
Sa spécificité ? Homologué i-Size, ce siège auto est exclusivement dos à la route (61 cm à 105 cm), position la plus sûre pour transporter un enfant. Il s’ajuste en profondeur pour offrir assez d’espace aux jambes des tout-petits. Il est également doté du système SIP+, qui procure une protection renforcée en cas de choc latéral. Utilisable jusqu’à 18 kg max.
Atouts : le fait qu’il soit uniquement dos à la route et le système SIP+

A partir de 529
Siège auto Sirona de Cybex
Ce siège auto groupe 0+/1, utilisable de la naissance à 4 ans, est doté du système Isofix. Dès 9 kg, l’enfant peut être installé face route. Pour cette position, il y a un bouclier d’impact réglable en profondeur. Par ailleurs, en cas d’impact latéral, le système LSP télescopique a pour fonction d’absorber les chocs. Ce siège dispose également d’un mécanisme de rotation permettant de passer facilement d’une position à l’autre. La têtière est réglable en hauteur (11 positions) pour que l’enfant soit confortablement installé.
Atouts : le design, le système Isofix et le système LSP télescopique

529,95
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Modifié le 13 mars 2016