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Coordinateur petite enfance (h/f)

  • Date de publication :
    08 février 2019
  • Type d'employeur :
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Lieu :
    Beauvais
  • Adresse :
    1 Rue Desgroux
  • Code Postal :
    60000
  • Région :
    Nord-Pas-de-Calais-Picardie
  • Courriel :

  • Métier :
    Coordinatrice/Coordinateur Petite Enfance
  • Contrat :
    Fonction Publique
  • Temps de travail :
    Temps plein

  • Années d'experiences requises :
    3 à 5 ans

  • Date de début de contrat :
    Mardi, 5 mars, 2019
  • Permis B :
    Pas obligatoire

Description du poste :

- Impulser et mettre en œuvre une politique petite enfance
Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de petite enfance dans un souci d’amélioration des conditions d’accueil et d’optimisation de la gestion des ressources.
Traduire les orientations politiques en plan d’action et garantir leur mise en œuvre.
Participer aux projets de rénovation et d’agrandissement des structures existantes ainsi qu’à ceux des créations nouvelles.
Piloter le contrat enfance jeunesse signé avec la CAF : évaluer le contrat en cours, préparer le contrat suivant, etc.
Coordonner et développer les partenariats.

- Mettre en adéquation l’offre d’accueil et les besoins des familles
Participer au diagnostic du territoire.
Evaluer les demandes et attentes des familles, qualifier leurs besoins, etc.
Animer et suivre les commissions d’admission ; assurer le suivi des listes d’attente.

- Encadrer les directrices des deux crèches municipales et la responsable du RAM :
Assurer le management dans un esprit de complémentarité et de mutualisation des compétences et des moyens.
Organiser et animer des réunions de services.
Accompagner et dynamiser les projets pédagogiques

- Coordonner le réseau des crèches associatives
Analyser les demandes de subventions annuelles des crèches associatives.
Apporter un accompagnement et un appui aux professionnels pour la gestion administrative et budgétaire afin d’optimiser les résultats y compris dans la recherche de financements complémentaires.
Aider à la mise en place d’équipements et d’actions dans le respect du bien-être de l’enfant, des règles d’hygiène et de sécurité.
Organiser et animer des réunions d’échanges entre professionnels afin de développer des actions et des pratiques nouvelles.
Accompagner l’élue en charge du secteur lors de rdv dédiés.
Assurer une veille juridique et technique spécifique à la petite enfance et à la parentalité
Ponctuellement : Ecouter et réguler les différends entre les usagers et les structures
Accompagner les structures en cas de situation de crise (maladie contagieuse, inondations, incendies, etc.) : Être l’interface entre les encadrants intermédiaires et les services de la collectivité.


Profil recherché :

- Doté d’un diplôme supérieur dans le domaine de la petite enfance, vous maîtrisez le cadre réglementaire et technique de l’accueil du jeune enfant ainsi que le développement et la psychologie de l’enfant.
- Vous être aguerri aux techniques de management d’équipes et vous savez piloter un service tant du point administratif que financier
- Vous maîtrisez la méthodologie de projets et vous avec une forte capacité d’analyse
- Vos qualités relationnelles, votre capacité d’écoute et votre disponibilité sont reconnues
- Vous êtes rigoureux, à l’aise avec l’écrit et vous savez être force de propositions

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter madame Isabelle Deshayes, directrice du projet éducatif territorial au 03 44 79 41 25.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame le Maire par mail à la DRH à mbourdin@beauvais.fr avant le 5 mars 2019.


Description de l'entreprise :

Située dans l’Oise, à 70 km de Paris ville universitaire de 60 000 habitants au sein d’une agglomération de plus de 100 000 habitants Préfecture du département.