Coordinateur petite enfance (h/f)

Description du poste
Sous l’autorité de la Direction Générale des Services, vous aurez pour missions principales :
· Mettre en œuvre la politique Petite Enfance sur le territoire communautaire
· Définir les orientations et participer à la mise en œuvre des projets d’établissements
· Mettre en œuvre et assurer une veille réglementaire et législative
· Coordonner l’ensemble des établissements multi accueils de la petite enfance de 0 à 6 ans
· Manager le service en lien avec les directrices d’établissements
· Gérer la préparation et l’exécution du budget (7,5 millions d’euros) et décliner les décisions en matière de tarification, dépenses et recettes
· Assurer le suivi des différentes demandes de subvention pour l’ensemble des EAJE et des achats ou travaux
· Initier et animer les procédures nécessaires à une gestion efficiente du service
· Piloter le suivi administratif des dossiers en lien avec les assistantes administratives
· Développer des relations privilégiées avec les familles et les partenaires institutionnels (Conseil Départemental, Caisse d’Allocations Familiales…)
· Analyser l’évolution des besoins d’accueil sur l’ensemble du territoire et effectuer les réponses.
Profil recherché
Titulaire du diplôme d’infirmière-puéricultrice, vous maîtrisez la législation régissant le domaine de la petite enfance. Vous êtes apte à vous investir dans l’apprentissage de l’enfant, de sa famille et de la parentalité. Doté d’aptitudes managériales, du sens des responsabilités et d’esprit d’initiative, vous disposez d’une expérience similaire sur un poste de coordination. Vous connaissez la culture et le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous faites preuve de capacités d’analyse et de synthèse. Force de propositions, vous savez anticiper, êtes dynamique et disponible.
Des qualités personnelles telles qu’un fort sens de la communication, une bonne capacité d’écoute, un esprit d’analyse, une intuition développée, de la réactivité, de la pédagogie, de l’aisance relationnelle et rédactionnelle et savoir dialoguer/échanger seront indispensables. Ces qualités seront corrélées à l’inventivité, la créativité, la capacité d’innover, à s’adapter à de nouvelles situations et prendre du recul s’il y a besoin ; à planifier, à faire preuve de rationalité et de logique dans la prise de décisions.
Poste à pourvoir le 1er octobre 2023
Conditions :
Rémunération : TI, prime + 13 mois
CNAS – COS
Chèques vacances
Télétravail possible
Congés annuels + RTT
Renseignements sur le poste : Marie- Laure TESDESCHI - Pôle Famille et solidarités
Mail : ml.tesdeschi@gardrhodanien.fr
Tél : 04.66.79.01.02
Les candidatures (lettre de motivation + CV, photo) sont à adresser à : M. le Président de la CA Gard rhodanien, Service RH - 1717, route d’Avignon, 30200 Bagnols-sur-Cèze
Ou par mail agglo@gardrhodanien.fr
www.gardrhodanien.fr
Description de l'entreprise
La Communauté d’Agglomération du Gard rhodanien (76 000 habitants) 13 structures communautaires et deux Relais Petite Enfance pour une capacité de 470 places
220 agents dont 15 cadres recrute au sein du Pôle Famille et Solidarités, pour le Service Petite Enfance
Coordinateur petite enfance (h/f)
Catégorie A – Cadre d’emplois Infirmière en soins généraux - Puéricultrice