Des Coordinateur-trices de crèches

Description du poste
Le/la coordinateur-trice pilote et dirige les activités des crèches. Il/Elle encadre les Directeur-rice.s des 7 à 8 crèches de son groupement et les accompagne dans leur fonction managériale et de gestion.
Au sein des crèches de son groupement, Il-elle veille à la mise en œuvre du Projet éducatif des crèches départementales (PECD) et à l’inscription des actions dans des logiques territoriales et transversales. Il/elle contribue à la dynamique du pôle Solidarité.
Profil recherché
Vous êtes titulaire du cadre d'emplois des Cadres territoriaux de santé (Puériculteur-trices cadres de santé, cadres de santé infirmièr-e), sages-femmes, CSE, Attachés territoriaux
Vous disposez d'une expérience en encadrement dans le domaine de la petite enfance.
Vous êtes titulaires du Diplôme d’État de puéricultrice ou de sage-femme ou d’infirmière ou d’éducateur de jeunes enfants ou d’éducateur spécialisé.
Vous avez un Master en sciences humaines, ou en gestion des établissements médico-sociaux,
Postes ouverts aux agents contractuels,
Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une nouvelle équipe créer une dynamique collective, et apporter vos compétences à l’action en direction de l’enfance et de la famille.
Description de l'entreprise
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.