Des Puériculteurs(trices), Responsables de Centre de PMI (F/H) (Catégorie A – Filière médico-sociale) Centre de PMI de Boissy-Saint-Léger et Gentilly.

  • CDI - Temps plein
  • Créteil | Ile-de-France
  • Date de publication
    07 septembre 2021
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Adresse
    hôtel de ville
    94000 Créteil
  • Pays
    France
  • Région
    Ile-de-France
  • Téléphone
    0143998603
  • Courriel

  • Métier
    Infirmier puériculteur / Infirmière puéricultrice
  • Années d'experiences requises
    Moins de 1 an
  • Permis B
    Pas obligatoire
  • PSC1 (premiers secours)
    Pas obligatoire

  • Date de début de contrat
    Mardi, 7 septembre, 2021

Description du poste

Missions :

Placée sous la responsabilité de la puéricultrice, cadre de territoire, vous participez au bon fonctionnement du Centre de PMI, par l’animation d’une équipe para-médicale et éducative et en contribuant aux missions de protection de l’enfance. A ce titre, vos activités principales sur le poste sont les suivantes :

*Coordonner l’équipe pluridisciplinaire la prévention médico-psycho-sociale

*Assurer l’encadrement hiérarchique de la direction du Centre de PMI (équipe) et la gestion administrative et financière.

*Assurer une mission institutionnelle et partenariale au niveau du secteur dans le cadre des visites à domicile de prévention

*Assurer une mission institutionnelle et partenariale au niveau du secteur dans le cadre des visites à domicile de prévention

*Contribuer à la mission de Protection de l’Enfance en danger en lien avec le médecin de l’EDS et dans le cadre du protocole départemental en vigueur (participer au repérage, à l’évaluation de situations et à la protection des mineurs en danger dans le cadre des situations PMI complexes).

Profil recherché

Profil & Compétences requis :

-Diplôme d’Etat de puériculture.
-Expérience auprès d’enfants en collectivité.
-Expérience d’encadrement d’équipe.

Connaissances psychosociales, éducatives sur le développement du jeune enfant et son environnement.
Connaissances en santé publique, éducation à la santé et prévention santé.
Connaissances des lois PMI - de planification et d’éducation familiale - de protection de l’enfance.
Connaissances des méthodes et outils d’animation d’équipe.

Maîtrise de l’outil informatique.

Rémunération et avantages sociaux :
Vous bénéficierez :
D’une politique de formation dynamique
D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
De 35 jours de congés annuels
D’une participation à la prévoyance
De prestations sociales et financières
Moyens mis à disposition :
-Outils bureautiques usuels (PC portable, mobile)
-Référentiels, guides et protocoles propres à la DPMI-PS

Permis B souhaité.

Poste à pourvoir dès que possible. Les entretiens de recrutement s'effectueront au fur et à mesure de la réception des candidatures.

Merci de postuler en ligne (CV+LM)

Via le lien : https://recrutement.valdemarne.fr/apply/3394/123

Ou le site internet : www.valdemarne.fr/recrutement
Ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
94054 - CRETEIL

Description de l'entreprise

LE DEPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE SANS DELAI (par voie statutaire ou contractuelle)


Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.
La Direction de la PMI élabore et met en œuvre la politique départementale en matière de protection maternelle et infantile et promotion de la santé. Elle assure la prévention, promotion de la santé médico-psycho-sociale de l’enfant jusqu’à 6 ans, de l’adolescent et de sa famille dans le cadre de la loi de PMI et des orientations départementales. Elle assure l’agrément, le suivi et le contrôle des assistantes maternelles et familiales, ainsi que l’agrément et le contrôle des établissements d’accueil des jeunes enfants (EAJE) de moins de 6 ans.