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DIRECTEUR ADJOINT D’EAJE (H/F) - Réf : DA/GRDJARDIN/CDI/199

  • Date de publication :
    05 décembre 2018
  • Type d'employeur :
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Lieu :
    Paris 19ème
  • Site internet :
    https://www.croix-saint-simon.org/
  • Adresse :
    35 rue du plateau
  • Code Postal :
    75019
  • Région :
    Ile-de-France
  • Courriel :

  • Métier :
    Infirmier / Infirmière DE
  • Contrat :
    CDI
  • Temps de travail :
    Temps plein

  • Années d'experiences requises :
    3 à 5 ans

  • Salaire :
    Rémunération selon grille et expérience, en application de la CCN FEHAP 51

  • Date de début de contrat :
    Mercredi, 2 janvier, 2019
  • Permis B :
    Pas obligatoire
  • PSC1 (premiers secours) :
    Pas obligatoire

Description du poste :

Le Pôle Petite Enfance recrute pour son Multi-Accueil « Le Grand Jardin » :
UN DIRECTEUR ADJOINT D’EAJE (H/F)
En CDI Temps plein
Poste à pourvoir à partir du 02 janvier 2019.

ENVIRONNEMENT
Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, le multi-accueil Le Grand Jardin, qui a ouvert ses portes en avril 2017, a une capacité d’accueil de 65 berceaux avec une amplitude horaire de 8 heures à 19 heures du lundi au vendredi. A l’instar des autres EAJE de la Fondation, son projet pédagogique s’appuie sur la démarche de l’Eveil du tout-petit et propose un accueil individualisé respectant le développement psychomoteur de l’enfant.
L’architecture du multi-accueil évoque la nature et l’univers de l’enfance : poutres apparentes, plans de change et casiers en forme de cabane en bois massif. Les enfants évoluent dans de grands espaces aménagés où ils peuvent explorer, découvrir, expérimenter et développer leurs compétences manuelles, motrices et verbales en toute sécurité. Une salle de motricité de 52 m² offre également aux enfants la possibilité d’escalader et d’appréhender l’espace. Tous les lieux de vie des enfants ouvrent sur un jardin de 250 m² disposant d’une cabane végétale, d’une petite parcelle d’herbe haute et d’un coin potager.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du Multi-Accueil, vous pilotez, coordonnez et participez à la mise en œuvre opérationnelle du projet pédagogique de l’établissement. Manager de proximité d’une équipe pluridisciplinaire, vous soutenez et animez l’initiative et la capacité à agir de l’équipe au service du projet. Vous êtes le garant de la sécurité et du bien-être des enfants confiés.

Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes plus spécifiquement chargé(e) de :
• Participer à l’élaboration des objectifs, la mise en œuvre des actions et l’évaluation annuelle du projet pédagogique de l’établissement ;
• Encadrer une équipe pluridisciplinaire, animer les réunions, participer au recrutement et au plan de formation, à l’organisation des entretiens annuels de développement ;
• Assurer le bien-être et la santé des enfants accueillis en tenant compte de leurs besoins et ceux de leur famille ;
• Gérer les participations familiales, les effectifs (enfants/personnel) et le taux d’occupation de la structure ;
• Organiser les relations avec les parents ;
• Assurer des fonctions de puériculture (consultations, etc.) ;
• Former les équipes aux règles d’hygiène, de diététique et de sécurité.

Vous pouvez, le cas échéant, être amené(e) à remplacer la Directrice en son absence.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• CDI temps plein (39 heures hebdomadaires + 23 RTT/an).
• Rémunération selon grille et expérience, en application de la CCN FEHAP 1951.
• Tickets restaurant, mutuelle d’entreprise et prévoyance, Comité d’entreprise, Compte épargne temps.

POUR POSTULER
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires), en indiquant bien la référence suivante DA/GRDJARDIN/CDI/199 à l’attention de Carole PELTIER, Coordinatrice du Pôle Petite Enfance.


Profil recherché :

• Diplôme d’Etat d’Infirmier impératif.
• Expérience professionnelle similaire en EAJE exigée.
• Expérience réussie en management d’équipe.
• Maîtrise de la méthodologie et de la gestion de projets.
• Polyvalence, adaptabilité, réactivité.
• Méthode, rigueur, organisation, sens des responsabilités, respect de la confidentialité des données.


Description de l'entreprise :

Reconnue d’utilité publique depuis 1922, la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon répond aux besoins sanitaires et médico-sociaux des personnes fragilisées par la maladie, l’âge, l’isolement, les charges de famille ou l’insuffisance des ressources, de la naissance à la fin de la vie. Elle met à disposition des personnes vulnérables une offre globale et diversifiée d’accueil et de suivi, de soins et/ou de prise en charge médicale.
Organisée en pôles d'activités, elle est composée de 45 établissements répartis à Paris et en Ile de France, et compte environ 1100 collaborateurs formant des équipes pluridisciplinaires.