DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F)

  • CDD - Temps plein
  • SENS | Bourgogne-Franche-Comté
  • Date de publication
    02 septembre 2019
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Adresse
    Madame Le Maire, 100 rue de la République
    89100 SENS
  • Pays
    France
  • Région
    Bourgogne-Franche-Comté
  • Courriel

  • Métier
    Responsable d'établissement
  • Années d'experiences requises
    1 à 3 ans
  • Permis B
    Pas obligatoire
  • PSC1 (premiers secours)
    Indispensable

  • Date de début de contrat
    Lundi, 2 septembre, 2019
  • Durée du contrat
    36

Description du poste

Au sein du Pôle Santé, Solidarités, Famille et petite enfance et sous l’autorité hiérarchique directe de la directrice de la petite enfance, vous assurez la direction d’un EAJE comprenant 90 berceaux. Vous êtes en charge des missions suivantes :

Participer à la définition, à la mise en œuvre et à la coordination du projet d’établissement
Définir un projet d’établissement prenant en compte les orientations politiques des élus et des politiques publiques de l’enfance, les besoins des habitants et des enfants, les évolutions de l’environnement social, et en être garant
Assurer l’organisation, le contrôle des soins et de la surveillance médicale
Assurer l’accueil, l’orientation et la coordination de la relation aux familles
Elaborer les contrats en regard des besoins de l’enfant et de la famille, organiser l’accueil et l’intégration des enfants et des familles ainsi que les enfants en situation de handicap
Assurer la gestion financière et managériale de la structure
Elaborer, exécuter et suivre le budget (dépenses/recettes)
Mettre en œuvre les dispositifs de concertation (conseil de crèches, commissions des menus, …), concilier la prise en compte des différents métiers de la structure et les plannings afférents, participer au développement des compétences et à la formation du personnel
Assurer l’interface entre la structure et les différents partenaires
Assurer l’élaboration des protocoles ou mesures à appliquer en cas de maladies ou de situation à risque
Participer aux différents dispositifs dans le cadre des actions de soutien à la parentalité

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’état de puériculture, vous possédez une expérience en collectivité et en pédiatrie hospitalière. Rigoureux, polyvalent et autonome, vous maitrisez les outils de management de proximité et faites preuve de distance professionnelle par rapport aux familles et aux enfants.
Respectueux du secret professionnel et dynamique, vous êtes à l’écoute du personnel et des familles en vous abstenant de tout jugement et vous êtes doté du sens du service public et de qualités relationnelles.



Les candidatures, lettres de motivation + CV, sont à envoyer au plus tard le 30/09/2019
Par courrier à Madame Le Maire, 100 rue de la République – 89100 SENS
Par mail à courrier@grand-senonais.fr



Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le service au 03 86 95 68 15.


Description de l'entreprise

Sens (27 000 habitants) et la communauté d’agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitants – 27 communes) constituent, à une heure de Paris, un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté.

Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d’agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Dotées d’une administration mutualisée depuis le 1er Janvier 2016, Sens et l’Agglomération recherchent un :