DIRECTEUR / DIRECTRICE H/F

  • CDI - Temps plein
  • RIANTEC | Bretagne

Description du poste

Nous recherchons pour notre structure sur Riantec (agrément 30 enfants), un(e) directeur (trice) en CDI. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

• Mettre en œuvre le projet d’établissement et éducatif à travers des actions spécifiques qui contribuent à l’éveil et au développement global des enfants dans un projet d’équipe.
• Veiller à un accueil de qualité pour le bien-être des enfants et leur famille ;
• Assurer le bon fonctionnement administratif et financier de la structure par l’optimisation des places (analyse des besoins des familles) ;
• En concertation avec le médecin référent, assurer la conduite des missions paramédicales ;
• Organiser le travail en fonction des ressources budgétaires, au besoin à travers le montage dossier financements selon les actions terrain / partenariats en cours ;
• Coordonner et animer le travail d’une équipe pluridisciplinaire.

Nous vous proposons un accompagnement individualisé et des formations afin de développer vos compétences dans votre mission qui se déroule en binôme avec notre directrice adjointe.

Profil recherché

Profil recherché :
Diplôme d’état Puéricultrice (teur), Infirmier(ère) DE, Psychomotricien (ne) avec un minimum de 3 ans d'expérience à un poste de Direction ou de Direction Adjointe d'une crèche.
• Véritable manager, vous savez fédérer les équipes autour d'un projet d'établissement : vous avez le sens du challenge et l’esprit d’initiative, une aisance relationnelle, le goût pour la responsabilité et l’autonomie.
• Vous avez de bonnes connaissances en matière de développement et de psychologie de l'enfant.
• Vous savez gérer les délais et les priorités, vous vous adaptez à la polyvalence des tâches et vous êtes organisé (e) et rigoureux (se).
• Vous maîtrisez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance ainsi que les outils informatiques.
• Vous avez une forte sensibilité environnementale, et de bonnes notions des enjeux du développement durable.

Informations complémentaires :
• Poste en CDI à 35h/semaine dont 10h en moyenne par semaine en encadrement d’enfants
• Salaire selon expérience
• Mutuelle/prévoyance et repas sur place pris en charge par l’employeur
• Chèque cadeaux Noël + rentrée scolaire + culture

Description de l'entreprise

Les P’tites Abeilles propose des places d’accueil pour les enfants des administrés des communes et des parents/salariés des entreprises environnantes ou sur son territoire d’implantation. Nous plaçons l’épanouissement de l’enfant, l’écologie et la qualification des équipes, au cœur de nos préoccupations.