Directeur-trice Multi-accueil (33 berceaux)

  • Fonction Publique - Temps plein
  • la ferte gaucher | Ile-de-France
  • Date de publication
    20 août 2019
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Site internet
  • Adresse
    1 Rue Robert Legraverend, La Ferté-Gaucher, France
    77320 la ferte gaucher
  • Pays
    France
  • Région
    Ile-de-France
  • Courriel

  • Métier
    Infirmier puériculteur / Infirmière puéricultrice
  • Années d'experiences requises
    1 à 3 ans
  • Permis B
    Indispensable

  • Date de début de contrat
    Mardi, 1 octobre, 2019

Description du poste

Descriptif des missions :
- Animation et mise en œuvre du projet d’établissement
- Conception et mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Gestion administrative et financière et partenariats de la structure
- Encadrement du service, conseils techniques et soutien de l’équipe
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles
- Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis
- Veille juridique, sanitaire et sociale

Profil recherché

Date limite de candidature : 20 septembre 2019
Date prévue du recrutement : 1er octobre 2019
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Grades/Cadres d’emplois : Puériculteur-trice/educateur-trice de jeunes enfants/Infirmier-ière avec une expérience de trois ans.

Compétences nécessaires
• Compétences professionnelles
- Pouvoir mettre en place une gestion de projet (diagnostic, orientations, objectifs et actions)
- Manager les équipes dans le cadre de la politique RH de l’établissement
- Forte autonomie dans l’organisation et le fonctionnement du service
- Rigueur dans la gestion financière
- Capacité d’analyse des besoins de l’enfant et de sa famille
- Travailler avec des interlocuteurs multiples
• Compétences techniques
- Connait les politiques publiques de gestion des services d’accueil de la petite enfance
- Connait la réglementation liée à l’accueil des jeunes enfants
- Gestion des ressources humaines et d’encadrement d’équipe
- Outils informatiques NTIC dont un logiciel de gestion de la structure

• Qualités relationnelles
- Sens de l’organisation, adaptabilité, capacités d’écoute et d’empathie, bon relationnel, force de proposition et prise d’initiative, discrétion, réserve

• Compétences managériales
- Réalise les plannings

Description de l'entreprise

Communauté de communes de 27 000 habitants, située au Nord-Est de la Seine et Marne dans un environnement rural au carrefour de trois régions : l’Ile de France, dont elle fait partie, la Picardie et la Champagne Ardenne. La CC2M dispose de nombreux services petite enfance dont un Multi-Accueil de 33 places.