Directeur/trice du Réseau Petite Enfance F/H

  • CDI - Temps plein
  • Sainte-Marie | La Réunion
  • Date de publication
    08 avril 2021
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Site internet
  • Adresse
    132 Rue Louis Largourgue
    97438 Sainte-Marie
  • Pays
    France
  • Région
    La Réunion
  • Téléphone
    0692540550
  • Courriel

  • Métier
    Autre
  • Années d'experiences requises
    5 à 10 ans
  • Permis B
    Indispensable

  • Date de début de contrat
    Jeudi, 1 juillet, 2021

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur général et membre du COMEX, vous êtes chargé(e) :

1. La sécurité et la qualité d’accueil :

- Création de procédures et protocoles
- S’assurer du respect des normes et des lois, notamment à travers des audits
- Harmoniser les méthodes de travail

2. Le pilotage de l’activité :

- Gestion du service famille : supervision de la facturation, supervision des inscriptions, gestion des contentieux, déclaration d’activité avec la CAF (lien avec les financements), paramétrage de l’outil informatique logiciel INOE
- Mise à jour sur les tarifs et règlements de fonctionnement
- Suivi des contrôles CAF et PMI
- Fréquentation : Analyser les agréments (nombre de places, amplitude horaire, fermetures annuelles, …)
- Optimiser le processus d’inscription
- Développer l’accueil occasionnel

3. Le management du pôle petite enfance :

- Participation aux entretiens de recrutement des membres du pôle petite enfance
- Accompagner les directions dans le recrutement des équipes
- Appliquer le parcours d’intégration des directions sur leur poste
- Manager et animer l’équipe opérationnelle (coordinateurs, psychomotriciens et psychologue)
- Conduire les entretiens annuels de l’équipe opérationnelle et l’équipe de direction
- Participer aux réunions sur les structures et anime rles réunions de directions et de l’équipe opérationnelle

4. La gestion des partenariats :
- Animation de formation auprès des centres de formation
- Aspect politique territoire : entretenir les relations partenariales ; rencontrer les différents partenaires du secteur de la PE

5. La communication auprès des directions et auprès des familles

Les missions vous intéressent et correspondent à votre savoir-faire ? N’hésitez plus, rejoignez-nous en postulant à servicerh@marionnettes.re en précisant comme objet de votre mail : CANDDRPE974

Profil recherché

Disposant d’une expérience en management et si possible dans le secteur petite enfance/medico-social, vous savez impulser des projets et faire adhérer autour d’objectifs communs. Vous avez une vision globale de l’activité petite enfance et avez la capacité de maîtriser rapidement l’environnement.
Votre implication, votre bienveillance et votre expertise de l’activité seront vos principaux atouts pour le poste.

Description de l'entreprise

La Communauté associative Les Marionnettes a été créée en 1986. Elle assume l’ensemble des fonctions liées au secteur de la petite enfance : la restauration, l’entretien et la maintenance des locaux, le partage de compétences entre structures (psychomotricien(ne), infirmier(ère), …). Acteur important de la Petite Enfance à La Réunion, il se compose de plusieurs structures d’accueil collectif et de micro-crèches dans le Nord et l’Ouest.