Directrice de crèche Montessori

  • CDI - Temps plein
  • Montreuil | Ile-de-France
  • Date de publication
    20 janvier 2023
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Site internet
  • Adresse
    14 rue de la Beaune
    93100 Montreuil
  • Pays
    France
  • Région
    Ile-de-France

  • Métier
    Directeur de Crèche IDE (H/F)
  • Années d'experiences requises
    1 à 3 ans
  • Permis B
    Pas obligatoire
  • PSC1 (premiers secours)
    Pas obligatoire

  • Salaire
    2700€ à 3000€ brut mensuel négociable
  • Date de début de contrat
    Dimanche, 30 avril, 2023

Description du poste

Dans le cadre de l’ouverture de la crèche Montessori de Montreuil, nous recrutons actuellement un(e) directeur(trice) de crèche, en CDI, dès que possible, avec possibilité d’un temps de présence progressif au fur et à mesure de l’avancée du projet jusqu'à l’ouverture de l’établissement en septembre 2023.

Le poste sera à temps plein.

Le(a) directeur(trice) de crèche devra assurer:

L’ouverture de la structure, en collaboration avec l’équipe administrative et technique : suivi du chantier, recrutement du personnel, entretien avec les familles, achat du matériel, etc.

Le pilotage et la qualité pédagogique de la crèche : superviser, accompagner, ajuster les pratiques pédagogiques en lien avec la pédagogie Montessori pour les enfants de la naissance à trois ans, veiller à la fabrication du matériel pédagogique nécessaire pour répondre aux besoins des enfants de l’établissement…

L’animation et la gestion de l’équipe pluridisciplinaire, dont il(elle) aura la charge managériale, notamment : proposer et animer des projets et réunions d’équipe, réaliser et gérer les plannings…

La gestion administrative et le suivi budgétaire de l’établissement, avec l’appui de l’équipe administrative en charge du projet.

L’accompagnement des familles dans leur parentalité en veillant à la mise en place d’une relation de confiance, bienveillante et constructive avec les enfants, les familles et les autres membres de l’équipe, et la participation des familles à la vie de la structure.

L’animation et le développement du réseau, ainsi que la promotion de la pédagogie Montessori notamment auprès des familles, institutions et différents partenaires de l’établissement et du groupe.

Profil recherché

- Vous êtes diplômé(e) Éducateur AMI pour les enfants de la naissance à 3 ans

- Vous répondez à au moins une des conditions réglementaires suivantes :

- Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état d’infirmière puéricultrice ou d’éducateur de jeune enfant

- Vous justifiez d’une expérience de trois ans dans des fonctions de directeur ou directeur adjoint d’un EAJE

- Vous êtes sage-femme, infirmier(e), assistant(e) sociale, éducateur(trice) spécialisé(e), conseiller(e) en économie sociale et familiale, psychomotricien(e), instituteur(trice), professeur(e) des écoles ou titulaire d’un DESS ou un Master de psychologie, et vous disposez d’une certification d’au moins un niveau 6 (licence) enregistrée au RNCP attestant de compétences dans le domaine de l’encadrement et de la direction.

- Vous maitrisez les outils informatiques

- Une expérience d’ouverture ou de direction d’EAJE est souhaitable

- Un diplôme d’éducateur(trice) AMI 3/6 ans ou 6/12 ans et/ou une expérience dans l’enseignement serait un atout.

Selon les qualifications et les compétences de la personne recrutée, le poste pourra évoluer, soit dès le départ, soit à moyen terme, vers un poste de direction de l’ensemble de l’établissement comprenant la crèche et l’école primaire.

Veuillez noter que lors du processus de recrutement, il vous sera demandé votre extrait de casier judiciaire ainsi que votre carnet de vaccination à jour.

Description de l'entreprise

Montessori Education et l’Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) développent, dans le cadre d’un partenariat, un réseau d’établissements Montessori d’accueil du jeune enfant qui placent l’exigence pédagogique au service du développement de tous les enfants au cœur de leurs projets d’établissement.
L’objectif principal est d’offrir aux enfants des lieux d’accueil dans lesquels ils pourront développer leur potentiel, quelle que soit leur origine sociale.

La première crèche Montessori ouvrira ses portes en septembre 2023 à Montreuil, dans des locaux partagés avec l’école Montessori primaire “Enfants du Monde”, et bénéficiera d’un espace extérieur sécurisé.
Elle accueillera 24 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans : 10 enfants âgés de 10 sem à 15 mois au Nido et 14 enfants âgés de 15 mois à 3 ans en communauté enfantine. Un accueil en horaires décalés pourra être proposé aux familles.
Le projet d’établissement sera construit autour de la pédagogie Montessori. Les liens fonctionnels et pédagogiques entre la crèche et l’école sont également au centre de notre projet.