Directrice Multi-Accueil d'Allinges (h/f)

  • Fonction Publique - Temps plein
  • Allinges | Auvergne-Rhône-Alpes
  • Date de publication
    13 juillet 2022
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Site internet
  • Adresse
    203 route de Commelinges
    74200 Allinges
  • Pays
    France
  • Région
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Téléphone
    04 50 94 27 05
  • Courriel

  • Métier
    Directeur de Crèche IDE (H/F)
  • Années d'experiences requises
    1 à 3 ans
  • Permis B
    Indispensable
  • PSC1 (premiers secours)
    Pas obligatoire

  • Salaire
    30 000 à 34 000 € par an
  • Date de début de contrat
    Lundi, 2 janvier, 2023
  • Durée du contrat
    Contrat Statutaire ou contractuel

Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources Internes et de la Solidarité, le service Enfance Jeunesse recherche un/e Directeur/trice du Multi-Accueil situé sur la commune d’Allinges.
Sous l’autorité de la Directrice des structures Petite Enfance, vos principales missions seront la gestion éducative, pédagogique, administrative et financière du multi-accueil.

Vos missions
Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
• Coordonner les différentes actions éducatives et pédagogiques avec l’équipe et les partenaires
- Analyser les besoins des enfants et des familles
- Élaborer, animer et mettre en œuvre les projets de l’établissement
- Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
- Mettre en place les activités avec votre équipe pluridisciplinaire

• Garantir le respect du cadre réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité et dans la prise en charge des enfants et de la relation avec leur famille.
- Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux

• Veiller au respect de la continuité d’accueil par la gestion des ressources humaines (gestion des plannings, recueil des besoins en formation)

• Animer, accompagner et encadrer vote équipe pluridisciplinaire

• Assurer la gestion administrative et financière de la structure

Profil recherché

Titulaire obligatoirement du diplôme d’Etat de Puériculture, d’Infirmier/ère, ou d’éducateur/trice de jeunes enfants

Vous qui
• Savez être autonome dans le fonctionnement et l’organisation d’une telle structure
• Avez un excellent sens du relationnel et du rédactionnel
• Avez un sens aigu de l’observation et de l’analyse
• Savez vous adapter et être polyvalent

Et dont les qualités d’encadrement font de vous un/e véritable conseiller/ère et relais auprès de votre équipe !

Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique et aux Contractuels

Description de l'entreprise

Thonon Agglomération, communauté d’agglomération située en Haute-Savoie, en bordure du lac Léman et au cœur du Chablais, est composée de 25 communes, regroupant plus de 90 000 habitants.
Figurant parmi les trois premières intercommunalités de Haute-Savoie, Thonon Agglomération profite d'une situation géographique exceptionnelle. Avec le lac Léman et la proximité des montagnes alpines, les activités de « pleine nature » sont très nombreuses, été comme hiver, entre pratique sportive, détente et loisirs.
La région, transfrontalière, bénéficie également de l'attractivité des villes suisses de Genève et de Lausanne, situant le territoire de Thonon Agglomération au centre de l’Europe et contribuant ainsi à son développement économique.