Médecin coordinateur

  • Fonction Publique - Temps plein
  • Boulogne-Billancourt | Ile-de-France
  • Date de publication
    19 avril 2021
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Site internet
  • Adresse
    26 avenue André Morizet
    92100 Boulogne-Billancourt
  • Pays
    France
  • Région
    Ile-de-France
  • Courriel

  • Métier
    Médecin / Pédiatre
  • Années d'experiences requises
    1 à 3 ans
  • Permis B
    Pas obligatoire
  • PSC1 (premiers secours)
    Indispensable

  • Salaire
    Selon expérience
  • Date de début de contrat
    Lundi, 19 avril, 2021
  • Durée du contrat
    12 mois renouvelable

Description du poste

Vous êtes en charge d’assurer et de mener l’action médicale dans les structures de la petite enfance de la collectivité.

Vos activités :
- Vous identifiez les besoins en formation médicale de l’ensemble du personnel des crèches et des assistantes maternelles municipales (protocoles d’urgence / gestes d’urgence, accueil de l'enfant allaité, alimentation, développement de l'enfant, handicap...) puis vous assurez ces formations ou vous en assurez la formation par des professionnels de santé,
- Vous définissez les protocoles à appliquer dans les situations d'urgence (épidémie, canicule, eau, lait, air…),
- Vous assurez l'évaluation d'une situation médicale particulière dans le cadre d'une demande d'accueil en EAJE, présentez le dossier en commission, veillez à la bonne intégration des enfants concernés,
- Vous assurez la mission de référent handicap de la direction, en lien avec les autres directions municipales (éducation, jeunesse) et les partenaires institutionnels (PMI, CAMSP); prendre en charge la constitution et le suivi des appels à projets de la CAF,
- Vous assurez un rôle de coordination des pédiatres vacataires intervenant sur les autres établissements municipaux : supervision des recrutements, harmonisation des pratiques, aide à la gestion de certaines situations médicales et de situations de protection de l'enfance,
- Vous gérez l'achat et le suivi du matériel médical,
- Vous participez à la gestion des projets proposés par la direction de la petite enfance concernant le secteur de la petite enfance, notamment lors du Forum de la petite enfance et de la journée pédagogique.


Le médecin coordinateur est également amené à prendre en charge le suivi médical d’un certain nombre d’établissements de la ville :
- Vous réaliser les visites d’admission, notamment des enfants de – 4 mois,
- Vous accompagnez l’équipe de direction dans les mesures à prendre en cas de signes pathologiques chez un enfant et notamment les mesures d’éviction,
- Vous assurez la liaison avec le médecin traitant et les structures de soin concernant l’enfant si nécessaire, avec l’accord des parents,
- Vous veillez aux bonnes conditions de vie des enfants, ainsi qu’au respect des règles d’hygiène et de sécurité,
- Vous assurez un rôle de dépistage de troubles éventuels de la santé ou du développement des enfants, en concertation avec les membres de l’équipe.

Profil recherché

Diplômé en pédiatrie ou généraliste expérimenté en pédiatrie, votre expérience est confirmée en tant que médecin coordinateur au sein d’une collectivité territoriale. La connaissance du fonctionnement de la fonction publique serait un plus.

Votre empathie, vos compétences médicales reconnues dans le domaine de la petite enfance vous font évoluer sereinement et vous confèrent un statut d’intervenant privilégié dans nos structures d’accueil des enfants.
Vous veillez aux bonnes conditions de vie des enfants, ainsi qu’au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Vous assurez un rôle de coordination des pédiatres intervenant sur les autres établissements municipaux : supervision des recrutements, harmonisation des pratiques, aide à la gestion de certaines situations médicales et de situations de protection de l'enfance.

Description de l'entreprise

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.