Référent(e) technique microcrèche Paris 10ème – H/F

  • CDI - Temps plein
  • Paris | Ile-de-France
  • Date de publication
    03 mai 2021
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Site internet
  • Adresse
    87 rue La Boetie
    75008 Paris
  • Pays
    France
  • Région
    Ile-de-France
  • Courriel

  • Métier
    Éducateur / Éducatrice Jeunes Enfants DE
  • Années d'experiences requises
    3 à 5 ans
  • Permis B
    Pas obligatoire
  • PSC1 (premiers secours)
    Indispensable

  • Date de début de contrat
    Mardi, 1 juin, 2021

Description du poste

Nous développons notre activité d’ouverture de crèches afin de proposer aux familles des places en crèche le plus proche de leur domicile.

Située dans le 10ème arrondissement de Paris, notre nouvelle microcrèche ouvrira à la rentrée 2021.

Rattaché(e) à la Directrice ouverture de crèche, vous êtes responsable de la gestion de la microcrèche et vous êtes garant(e) de la qualité de l’accueil des enfants et des parents.

En phase amont, vous participez activement à l’ouverture de la crèche. Vos principales missions seront les suivantes :

• Préparer l’ouverture de la crèche : participer au choix et à l’implantation du mobilier en lien avec le projet pédagogique, préparer les protocoles, recruter et intégrer une équipe de professionnels de la petite enfance,

• Dès l’ouverture, mettre en place un accueil de qualité pour les enfants et les familles,

• Développer le projet pédagogique de l’établissement et le faire vivre au quotidien en impliquant l’équipe, les parents et les partenaires,

• Être le garant du respect du cadre réglementaire petite-enfance, des normes de santé, d'hygiène et de sécurité au sein de l’établissement,

• Assurer le management de l’équipe de professionnels de la petite enfance, organiser la présence de l’équipe pour une continuité d'accueil dans la structure, évaluer l’équipe et accompagner sa progression,

• Assurer la gestion administrative de la crèche : contrat d’accueil et facturation, optimisation du taux d’occupation, gestion des commandes, suivi et respect des budgets,

• Développer des projets pour accompagner la parentalité (ateliers parents-enfants, …)

Vous serez soutenu par une équipe à taille humaine basée dans le 8ème arrondissement de Paris et composée des fonctions RH, Finance et Petite-Enfance/Parentalité.

Vous contribuez à des projets qui s’inscrivent dans une démarche globale d’accompagnement de la parentalité et agirez ainsi directement sur la qualité de vie au travail, sur l’engagement des salariés et sur la place des femmes dans l’entreprise.

Les avantages :
Travaillez avec une équipe de passionnés !
Rémunération selon profil
CDI à pourvoir ASAP
Remboursement 50% pass Navigo et mutuelle Allianz d’entreprise,
Petits déjeuner inspirants le lundi matin
Intégration structurée et chaleureuse.
Type d'emploi : Temps plein, CDI, du lundi au vendredi

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants / Infirmier / Puériculteur / Psychomotricien et vous avez acquis au minimum 3 ans d’expérience en crèche.

Vous avez d’excellentes qualités relationnelles, le sens du travail en équipe et des responsabilités.

Vous êtes à l’écoute des familles et vous avez une réelle sensibilité pour les projets en lien avec l’accompagnement de la parentalité.

Vous souhaitez vous investir dans l’ouverture de la crèche en apportant vos idées et votre créativité.

Description de l'entreprise

Créée en 2010 par Tanguy et Marine, maplaceencrèche a révolutionné la crèche d’entreprises en France.

Les services uniques et personnalisés de maplaceencrèche sont à destination des parents et futurs parents salariés pour lesquels nous recherchons la place en crèche le plus proche de leur domicile. Notre service s’adresse également aux entreprises et à leurs services RH que nous accompagnons dans la mise en place d'un projet Parentalité, au travers d'une solution d'accueil en crèche sur mesure et de services complémentaires personnalisés.