Un Secrétaire Médicale H/F

  • CDI - Temps plein
  • Paris | Ile-de-France
  • Date de publication
    19 février 2020
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Site internet
  • Adresse
    10 Rue Vauvenargues, Paris, France
    75018 Paris
  • Pays
    France
  • Région
    Ile-de-France
  • Courriel

  • Métier
    Autre
  • Années d'experiences requises
    5 à 10 ans
  • Permis B
    Pas obligatoire
  • PSC1 (premiers secours)
    Pas obligatoire

  • Date de début de contrat
    Mercredi, 19 février, 2020

Description du poste

Le Pôle Petite Enfance de la Fondation recrute pour sa Multi-structure La Villa Vauvenargues :
UN/E SECRETAIRE MEDICAL/E (H/F)
Un CDI temps plein
Poste à pourvoir dès que possible.

ENVIRONNEMENT
Ouvert en février 2018 au 18 rue Vauvenargues à Paris 75018, « la Villa Vauvenargues » est un lieu d’accueil et de suivi facilitant l’accès aux soins, la prévention, la promotion de la santé pour les familles vulnérables, en lien avec les partenaires médico-sociaux et les autres acteurs locaux.
L’EAJE est constitué d’un Multi-accueil collectif de 85 berceaux et d’une crèche familiale de 35 places, avec une amplitude horaire de 8h à 19h du lundi au vendredi.

MISSIONS PRINCIPALES
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la Directrice de la structure, vous êtes chargé(e) de :
• Assurer l’accueil téléphonique et physique des patients et des familles, les renseigner dans leurs démarches et les orienter vers les bons interlocuteurs ;
• Gérer le planning (agenda des consultations, convocations, etc.) ;
• Procéder à l’ouverture des droits (sécurité sociale, mutuelle), constituer et suivre les dossiers administratifs sur le logiciel interne (Noé) ;
• Etablir les contrats d’accueil et gérer les participations familiales, générer et transmettre les éléments de facturation aux services concernés après validation de la Direction ;
• Assurer le suivi administratif de l’établissement dont notamment la gestion informatique des commandes et fournitures, et le contrôle de la cohérence des données et des informations spécifiques au domaine d’activité.
CONDITIONS DE TRAVAIL
• CDI temps plein (39 heures hebdomadaires – 23 RTT/an).
• Rémunération selon grille et expérience, en application de la CCN FEHAP 1951.
• Mutuelle d’entreprise et prévoyance, Tickets restaurant, Comité d’entreprise, Compte épargne temps.

POUR POSTULER
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail, en indiquant bien la référence suivante SM/LVV/CDI/22 à l’attention de
Charlotte CHEVRIER, Directrice de la structure : c.chevrier@lafocss.org

Profil recherché

• Bac+2 en secrétariat ou sciences médico-sociales, avec un minimum de 5 ans d’expérience.
• Maîtrise des outils bureautiques, de l’environnement médical et des techniques de communication.
• Connaissances :
o du codage des actes médicaux,
o du droit des patients,
o de la réglementation,
o du vocabulaire médical.
• Organisation, rigueur, aisance relationnelle.
• Capacités à travailler en équipe, à transférer son savoir-faire et/ou sa pratique professionnelle.
• Discrétion, adaptabilité, polyvalence.
• Respect du secret professionnel.

Description de l'entreprise

Reconnue d’utilité publique depuis 1922, la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon répond aux besoins sanitaires et médico-sociaux des personnes fragilisées par la maladie, l’âge, l’isolement, les charges de famille ou l’insuffisance des ressources, de la naissance à la fin de la vie. Elle met à disposition des personnes vulnérables une offre globale et diversifiée d’accueil et de suivi, de soins et/ou de prise en charge médicale.
Organisée en pôles d'activités, elle est composée de 47 établissements répartis à Paris et en Ile de France, et compte environ 1000 collaborateurs formant des équipes pluridisciplinaires.