Un.e Directeur.trice de la crèche Multi-Accueil Marie Curie

  • CDI - Temps plein
  • Blois | Centre-Val-de-Loire
  • Date de publication
    11 janvier 2019
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Adresse
    Maire Direction des Ressources Humaines Hôtel de ville
    41012 Blois
  • Pays
    France
  • Région
    Centre-Val-de-Loire
  • Courriel

  • Métier
    Infirmier puériculteur / Infirmière puéricultrice
  • Années d'experiences requises
    3 à 5 ans
  • Permis B
    Indispensable

  • Date de début de contrat
    Mardi, 27 août, 2019

Description du poste

Au titre de vos missions de directeur.trice accueillant 44 enfants (maximum), vous êtes chargé.e du bon fonctionnement de l'établissement dans le respect de la réglementation et de la politique municipale Petite Enfance. Vous managez environ 18 professionnels en impulsant une dynamique d'équipe, en garantissant la mise en œuvre du projet d'établissement et en assurant les relations avec les familles.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre avec les professionnels d'un projet d’accueil adapté au besoin de l'enfant et conforme aux orientations des élus
- Garantir un projet d’établissement en respectant les procédures réglementaires (hygiène et sécurité des enfants)
- Encadrer et animer l’équipe en développant un style de management participatif
- Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement
- Développer l’information et la communication en interne ainsi qu’auprès des parents
- Organiser et suivre les activités pédagogiques
- Organiser et contrôler les soins ainsi que la surveillance médicale des enfants
- Participer aux réunions de service et aux commissions d'attribution de places d'accueil aux conseils de crèche
- Participer aux projets transversaux du service
- Être force de proposition au sein de l’équipe de cadres du service petite enfance
- Organiser le travail des agents, les plannings
- Veiller à procurer la sécurité physique et affective aux enfants dans le respect de son autonomie et de ses capacités.

Profil recherché

Impérativement titulaire du diplôme d'État de puéricultrice, vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans minimum, assortie de bonnes connaissances en matière de développement de l'enfant, administratives et financières. Organisé.e, attentif.ve et motivé.e, vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité et les outils informatiques. Rompu.e au management et à la conduite de projet, vous faites preuve du sens des responsabilités et de la communication, de capacités d'analyse, d'écoute et de conseil. Doté.e du sens du service public et du travail en équipe, vous savez prendre des initiatives et mettre en place des projets transversaux et régler les conflits.

POSTE A POURVOIR AU 27/08/19

Description de l'entreprise

Communauté d’Agglomération de Blois
(43 communes - 100 000 hab.)