Un(e) directeur(trice) de la Petite Enfance

  • Fonction Publique - Temps plein
  • Gennevilliers | Ile-de-France

Description du poste

Afin de mieux répondre aux besoins des familles, garantir l’épanouissement et la sécurité des jeunes enfants et améliorer la qualité du service public, la Ville de Gennevilliers et sa direction de la Petite Enfance mettent en œuvre une politique d’accueil Petite Enfance dynamique.
Sous l’autorité du (de la) Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) des Services, le (la) Directeur(trice) de la Petite Enfance, est chargé(e) de la mise en œuvre de la politique municipale en la matière en collaboration avec l’adjoint(e) au Maire délégué(e) à la Petite Enfance.

A cet effet, vous assurez les missions suivantes :
- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de Petite Enfance
- Identifier, analyser et définir le financement des projets sur le territoire
- Piloter la gestion opérationnelle de projets de la direction et veiller à leur cohérence
- Établir et mettre en œuvre des partenariats
- Superviser l’animation des équipes en vue de développer une culture transversale et partagée de la petite enfance entre les différents établissements et services d’accueil
- Veiller à l’organisation et à la gestion des besoins en personnel
- Superviser et mettre en œuvre les commissions d’attribution des places en crèche
- Copiloter les grandes opérations de construction-réhabilitation des bâtiments et en suivre le planning
- Participer à la gestion budgétaire en lien avec le responsable administratif et financier
- Gérer l'approvisionnement en matériels et fournitures
- Etre l’interlocuteur des partenaires institutionnels (notamment CAF, Conseil Départemental) et collaborer avec les services de Protection Maternelle et Infantile départementaux
- Promouvoir une qualité pédagogique d’accueil renouvelée
- Travailler sur des réponses innovantes au regard des besoins des familles, de la gestion des emplois et des compétences et de l’évolution des équipements
- Participer au recrutement, à la formation et à l’encadrement de l’équipe placée sous sa responsabilité
- Effectuer une veille juridique

Profil recherché

Parfaite connaissance des métiers de la petite enfance, de leur cadre réglementaire et des principaux courants méthodologiques. Maîtrise de la gestion budgétaire, du management d’équipe, de la conduite de projets. Autonomie et capacité à travailler en équipe. Dynamisme. Capacité d’écoute et de réponse. Aptitude à la négociation, à l’encadrement et à l’animation d’équipe. Rigueur. Sens de l’organisation. Adaptabilité. Diplomatie.

Description de l'entreprise

La Ville de Gennevilliers, département des Hauts de Seine.

Une ville carrefour

• Gennevilliers, 1 164 hectares, est située au nord des Hauts-de-Seine à 5 km du cœur de Paris, entre le centre d'affaires de La Défense, les Champs-Elysées et les aéroports de Roissy et du Bourget, à la jonction de trois départements : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise.
C'est aujourd'hui un pôle de développement économique privilégié.

LA VILLE DE GENNEVILLIERS PARTICULIEREMENT DYNAMIQUE SUR L'ASPECT SOCIAL
(1300 AGENTS A VOTRE SERVICE)
42500 HABITANTS
RER ET METRO A PROXIMITE