Etude : l'immunité innée protégerait les enfants des formes graves du Covid-19

Une étude menée par des chercheurs australiens et publiée dans Nature Communications révèle qu’en attaquant rapidement le virus, le système immunitaire inné des enfants les protégerait contre les formes graves du Covid-19. 

Les enfants positifs au SRAS-CoV-2 ont généralement des signes respiratoires légers par rapport aux adultes et jusqu'à un tiers sont asymptomatiques. Des travaux récents suggèrent que les enfants sont également moins touchés par le SRAS-CoV-2. Cela diffère de la prévalence et de la gravité plus élevées, observées chez les jeunes enfants pour d'autres virus respiratoires soulignent les chercheurs. "Comprendre les différences sous-jacentes liées à l'âge dans la gravité de Covid-19 fournira des informations et des possibilités importantes de prévention et de traitement, à la fois pour Covid-19 et d'éventuelles pandémies futures."
L'étude conduite à Melbourne a analysé les échantillons de sang de 48 enfants et 70 adultes de 28 familles différentes infectés ou exposés au Covid-19 et a examiné les réponses immunitaires durant la phase aiguë de l'infection et lors de la convalescence, 4 à 7 semaines après.

Le Covid-19 éliminé avant de s’installer
Les auteurs de l’étude ont mis en évidence que l'infection au Covid-19 chez les enfants était caractérisée par une activation de l’immunité innée comprenant :
  • Les neutrophiles, des cellules de la famille des globules blancs qui permettent de guérir les tissus endommagés et de combattre les infections, 
  • Les cellules immunitaires comme les monocytes, les cellules dendritiques et les cellules tueuses naturelles.
"Cela suggère que ces cellules immunitaires anti-infectieuses migrent vers les sites d'infection, éliminant rapidement le virus avant qu'il n'ait une chance de vraiment s'implanter. " Le système immunitaire inné, première ligne de défense contre les infections, est crucial pour prévenir un Covid-19 sévère chez les enfants. Cette réaction n'était pas observée chez les adultes de l'étude.

L’équipe de recherche a également découvert que les enfants et les adultes exposés au Covid-19 mais testés négatifs avaient une réponse immunitaire modifiée : ils avaient un taux accru de neutrophiles et ce, jusqu'à sept semaines après l'exposition au virus, ce qui les protégeait de l’infection.

Ces résultats viennent renforcer ceux d’une de leurs études précédentes qui avait révélé que trois enfants d’une même famille avaient développé des réponses immunitaires similaires après avoir été exposés pendant une longue période au covid de leurs parents. Pour les chercheurs, c'est un signe qu'ils ont pu créer une réponse immunitaire très efficace pour empêcher le virus de se répliquer.

Source : Nature Communications
 
Article rédigé par : Isabelle Hallot
Publié le 22 février 2021
Mis à jour le 25 février 2021

Le Medium HOUEGBO DAVID utilise l’occultisme amoureux pour permettre le retour de l’être aimé et la reconquête de votre Ex. Ses puissantes magies blanches sont des forces sacrées et spirituelles qui font revenir l’être aimé quelques soit les termes de votre séparation ou mésententes. HOUEGBO DAVID Vous aide à conquérir où reconquérir la personne désirée même depuis l’étranger procède à l’Envoûtement amoureux sans danger, capable d’annuler un divorce en cours , Il agit également pour la protection de votre couple, vous aide à lutter contre la rupture Conjugale, la rivalité amoureuse. Alors si votre couple est en crise où va mal, vous êtes à la recherche d’un medium compétent en Belgique pour le retour de votre amour, n’hésiter pas à prendre contact avec ce très réputé médium. Il vous apportera l’aide dont vous avez besoin. COMMENT JOINDRE LE MEDIUM AFRICAIN HOUEGBO DAVID CONTACTS Appel Téléphonique: +229 90 70 22 26 Numéro Whats'app: +229 90 70 22 26 Email Direct: medium.houegbo.jean@gmail.com Site Web: http://www.professeur-papa-djelaby.com