Debout tout le monde !

Émile Jadoul
Livre Debout tout le monde !
Tôt le matin, un petit oiseau décide de réveiller des animaux tranquillement endormis dans leur logis et qui n’ont aucune envie qu’on les dérange à pareille heure.

Le petit lecteur découvre à chaque double page, en ouvrant un rabat, la nouvelle victime de l’oiseau. Bien sûr, celle-ci se plaint d’avoir encore sommeil. L’oiseau n’en tient pas compte. Il la secoue en disant des formules telles que «Debout gros paresseux !», «Debout gros patapouf !» ou «Debout, sac à puces !».

Les illustrations, très lisibles et de belle qualité, sont pleines de détails amusants : le crocodile, le zèbre dorment avec des oreillers. Et tous les animaux sont au lit avec leur doudou.Mais… Lorsque l’oiseau va se coucher, fatigué d’avoir secoué tout le monde, il va lui arriver ce qui est arrivé à l’arroseur. Le réveilleur va être réveillé !

Un album très réussi dans cette collection spéciale petite enfance conçue pour aborder avec les tout-petits les situations de la vie quotidienne à travers les histoires amusantes et rassurantes. 
 
12,50
Editeur Casterman
Collection Les p'tits flaps
Article rédigé par : Nicole Amram
Publié le 15 février 2016
Mis à jour le 30 novembre 2018