Biblio enfants

Mon imagier-flap des véhicules

CHAEKMAJUNG
imagier flap des véhicules
Le sous-titre ajouté à tous les titres de cette collection est : « Joue avec les mots ». Il indique nettement l’objectif des imagiers qui la composent, tout carton aux coins ronds et aux pages solides. 
Dans Mon imagier-flap des véhicules, les véhicules sont répertoriés de façon thématique et selon leur lieu d’utilisation : ceux qui roulent dans une rue de la ville, ceux qui servent à l’organisation de l’aéroport, ceux qui volent dans le ciel, flottent sur la mer, circulent sur des rails ou tournent dans le parc d’attraction ainsi que ceux qu’on peut voir sur un chantier comme le camion à benne, le rouleau compresseur, la grue, la bétonnière… 
L’album est composé de plus de 150 flaps à soulever, pensés pour enrichir le vocabulaire des enfants de termes précis, illustrés et expliqués clairement. La fonction de chacun des engins est décrite à l’envers du flap par une phrase simple du type : la dépanneuse accroche et tire les voitures en panne grâce à son gros crochet ou la moissonneuse-batteuse coupe les céréales dans les champs et ramasse les graines.
Beaucoup de détails à observer dans les tableaux pleine page, permettent de comprendre comment et pourquoi les hommes se servent de ces différentes machines. De nombreuses informations y figurent, explicitant le contexte dans lequel on les utilise. Les jeunes lecteurs ont à la fois le plaisir de retrouver des engins connus et celui d’en découvrir de nombreux autres. Ils jouent à reconnaitre, sous les flaps en bas de page, les véhicules repérés dans la grande image, ce qui favorise la répétition et la mémorisation de leurs noms.
À la fin de l’imagier, un récapitulatif reprend tous les mots appris sur une double-page.

Mon imagier-flap des véhicules est un imagier instructif, particulièrement complet, bien organisé sur le plan des acquisitions et suffisamment ludique pour plaire aux enfants. 

Déjà parus dans cette collection : Mon imagier-flap des animaux, Mon imagier-flap pour apprendre.
13,50
EditeurHatier Jeunesse
CollectionMon imagier-flap
Article rédigé par : Nicole Amram
Modifié le 08 juin 2016