Mon premier cherche et trouve

Gwé
couverture livre
Ce petit livre souple, léger et indéchirable peut se mettre dans toutes les petites mains, même celles qui sont pleines de chocolat !
Le jeu « cherche et trouve » est un incontournable des livres-jeux. Il suscite immédiatement l'intérêt des enfants et aiguise leur sens de l'observation. Le principe est simple : une double page illustrée avec densité et une marge, souvent à gauche, dans laquelle des objets, des personnages ou des animaux sont à retrouver dans l'image. Parfois, il n'y a qu'un seul objet à chercher, d'autres fois plusieurs, ce qui incite l'enfant à compter à voix haute.

Ce Premier cherche et trouve reprend le principe du jeu à la mise en page près, mais son originalité réside dans son format et sa matière ingénieusement pensés pour les tout-petits. Concrètement, ce petit livre carré (140 x 140 mm) est indéchirable. Il peut aller dans l'eau (et peut donc aussi se laver), se mettre dans la bouche, se tordre et retrouver sa forme (légèrement chiffonnée). Il est par ailleurs souple et léger comme son prix. Bref, il a tout pour devenir un compagnon de longue durée des bébés. Ces derniers pourront d'abord le manipuler en jouant avec l'objet avant de s'intéresser au fond : observer les dessins, reconnaître les objets et les animaux, les chercher dans les illustrations colorées, tendres et joyeuses de Gwé qui fourmillent de détails et, surtout, les trouver !

Mon premier cherche et trouve fait partie d'une collection qui porte très bien son nom : « Un livre indestructible ». Les cinq précédents titres sont des Premiers imagiers (saisons, couleurs, animaux…). Le septième met les Premières comptines à l'honneur. Cette alternative au tout-carton développée grâce à une innovation technologique non toxique a toute sa place dans les crèches et chez les assistantes maternelles. La collection a reçu le prix Parents des experts de la rédaction.

À partir de 6 mois
5,99
Article rédigé par : Anne-Flore Hervé
Publié le 18 octobre 2021
Mis à jour le 18 octobre 2021