A trois on a moins froid

Elsa Devernois et Michel Gay
A tois on a moins froid
« A trois on a moins froid » est une collaboration entre l’auteure Elsa Devernois  (magazines  Wakou, Toupie, Toboggan) et l’auteur-illustrateur Michel Gay  ( le créateur de Biboundé, le petit manchot notamment).
L’histoire met en scène Kipic le hérisson et cet ami piquant a un souci : c’est l’hiver, il fait très froid et le chauffage ne fonctionne plus. Mince ! Comment se réchauffer en attendant que le réparateur ne  vienne ? Heureusement qu’il peut compter sur ses amis Casse-noisette l’écureuil et Touffu le lapin angora…Mais dormir avec un hérisson, vous l’imaginez bien, n’est pas toujours de tout repos !

Un joli récit qui parle d’entraide entre les différents personnages et qui montre qu’il y a toujours une issue aux problèmes rencontrés ! Un thème cher à Elsa Déverois qui à travers ses histoires essaie toujours de dédramatiser les petits problèmes quotidiens des enfants et d’y apporter une réponse.
Le style graphique de Michel Gay d’ordinaire tourné vers l’aquarelle est ici un peu plus marqué pour bien représenter les différents pelages des animaux, il représente avec justesse le froid et le chaud que l’on peut ressentir au fil des pages.
 
Voilà un livre charmant pour les petits dès deux ans.  Ils auront envie de rejoindre les trois amis et de se blottir au chaud contre eux.

Ce livre « cocooning » est donc tout indiqué pour les journées froides et pluvieuses, idéal avant le temps calme ou la sieste des enfants.
 
11,70
Article rédigé par : Pierre Blanc
Publié le 13 décembre 2019
Mis à jour le 13 décembre 2019