Enfance et Musique

Ballon Bidon, à l’ombre de l’attente…

Deux musiciens nous conduisent à travers chants. Ils fredonnent et murmurent des questions que la famille se pose avant l’arrivée de bébé. « Ce petit être en construction sera une fille ou un garçon ? Nous sommes ici nous t’attendons. Ta maison c’est ballon bidon… »
Théâtre et musiqueEn chansons, comptines, danses, ombres et clapping, les deux compères s’offrent un voyage musical et poétique. Echappés de tiroirs de bois, les mots se croisent avec les ombres que les corps s’amusent à faire danser.
« ...Ton chemin suit la mesure et ma voix qui te murmure,
Petits pieds, petits doigts, dans l’attente je pense à toi. »

DistributionConception et interprétation : Karl Bonduelle & Romaric Delgeon
Regard extérieur : Nathalie Bauchet
Production : Cie ReBonDire

Conditions techniquesEspace scénique : 5 m x 4 m.
Obscurité demandée, réalisée avant l’arrivée des artistes.
Spectacle autonome en lumières ; prévoir 3 prises de courant à proximité.
Montage : 2h30
Installation du public : Gradinage souhaité, prévoir tapis, coussins et chaises pour les spectateurs.

Informations pratiquesÂge : à partir de 1 an
Durée : 35 minutes
Jauge : 70 spectateurs (adultes et enfants compris)
Tarif : 660 € (tarif dégressif au-delà d'une représentation)
Renseignements : 06 85 32 86 09 ou par mail à cie.rebondire@gmail.com
Voir la fiche détaillée du spectacle


L’avis de Delphine Delgado, éducatrice de jeunes enfants et animatrice du RAM du Val d’Amboise :
« Nous tenions à retrouver la Compagnie ReBonDire suite à au passage de leur précédent spectacle Petite Enfance "Piano Plume". Cette deuxième rencontre dans le cadre des manifestations du RAM (une séance assistants maternels/enfants et une séance tout public) a une nouvelle fois été une belle surprise. "Ballon Bidon" est un spectacle de grande qualité, adapté à un très jeune public et dont on sent que le moindre détail a été pensé.
Il s’adresse véritablement à tous. Captivés, les enfants comme les adultes ont gardé les yeux grands ouverts pour suivre l’arrivée du futur bébé avec toutes les questions, les craintes, l’attente et tout le bonheur d’un tel évènement, évoqué ici au travers du regard et de la pensée des enfants.
Pas besoin de mots pour se comprendre grâce à la mise en scène et au jeu des acteurs qui sont suffisamment dosés pour laisser également place à la propre histoire de chacun.
Magie de son (chansons/instruments/mots d’enfants/percussions corporelles), de lumière (guirlandes, spots mobiles, jeux d’ombre), de douceur et de poésie. Difficile de le décrire sans trop en dire…c’est un spectacle à vivre.
»
 
Publié le 16 août 2018
Mis à jour le 12 octobre 2018