Un petit mouton dans mon pull

Une escapade fantaisiste en musique et sans parole dans la douceur de la laine.
Spectacle pour une marionnette et beaucoup de laine
"Un petit mouton dans mon pull" nous fait partager un moment de la vie d’une drôle de petite bonne femme. Entre ses mains, les toisons de laine brute se suivent comme des petits moutons, un sac de laine donne naissance à une baignade enchanteresse, des escargots multicolores se déroulent tels des chemins tricotés...  
Cette forme courte est conçue spécialement pour être jouée dans des espaces plus petits que la scène (crèches, unités hospitalières qui accueillent des enfants...) elle n’est pas la version “réduite” de la forme longue, mais une véritable version à part entière.
Très légère d’un point de vue technique, elle s’intègre facilement dans des petits lieux non équipés, et est combinée à un parcours sensoriel (20 minutes) dédié à la laine et au mouton.
 
Distribution
Mise en scène : Christiane Lay
Interprétation : Christine Julien
Musique : Marie Rubens
Production : Cie Théâtre « T »  et le réseau de coproduction très jeune public d’Ile-de-France COURTE ECHELLE.
 
Conditions techniques
Espace scénique : 4m x 3m + espace pour le public
Spectacle autonome : Besoin d’une table et d’une arrivée électrique.
Temps d’installation : 1h30


Installation du public : Le public est installé en frontal sur des coussins, nattes, petites chaises, et/ou petits bancs fournis par la structure d’accueil.
 
Informations pratiques
Âge : à partir de 18 mois
Durée : 20 minutes
Jauge : 30 enfants maximum
Tarif : 550 € HT (tarif dégressif au-delà d'une représentation sur une journée)
Renseignements : Cécile Le Glouët – 06 15 16 67 32 – cietheatret@gmail.com
www.unmoutondansmonpull.com
 
L’avis de Nelly Heude éducatrice de jeunes enfants à la Crèche Les Minipousses de Taverny (95)
"C’est avec grand plaisir que nous avons assisté au spectacle « Un petit mouton dans mon pull ». La section des grands et quelques moyens étaient réunis, les actrices se sont présentées aux enfants de manière très douce, nous avons tous été immergés dans un monde poétique de par l’ambiance sonore (musique douce et  bruits de nature) et par cette petite bergère qui évolue au milieu de toutes ces belles matières de laine. Les enfants ont de suite été captivés et à mesure que le spectacle avançait, ils approchaient de la scène par envie de manipuler la laine. L’atelier de manipulation proposé ensuite était très riche en découverte, tout un décor était installé composé de multiples objets sensoriels sur le thème de la laine pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes. "
Publié le 25 février 2020
Mis à jour le 25 février 2020