Les formations d'AGAPI

L'activité ludique chez le bébé

Comment accompagner le bébé, le très jeune enfant dans la naissance de l’activité ludique ? Comment favoriser le jeu chez le tout-petit et la découverte de son environnement ? A travers la découverte du développement du bébé, les participants réfléchissent ensemble aux expérimentations sensorielles et ludiques qui peuvent être proposées à l’enfant de moins de un an.
Objectifs
  1. Apporter des éléments théoriques sur le développement et l’éveil du bébé
  2. Imaginer ensemble l’accompagnement possible et les activités qui peuvent être proposées
  3. Proposer une réflexion commune approfondie sur nos pratiques professionnelles quotidiennes auprès du très jeune enfant
  4. Apporter des outils très concrets

Contenu
Après un rappel historique sur la place du bébé au fil des siècles, il est abordé le développement du très jeune enfant (moteur, sensoriel, affectif, éveil...). Une animation interactive permet de réfléchir ensemble à ce qui peut-être proposé au bébé comme activité ludique en fonction de son évolution propre et le matériel adapté. Des mises en situation concrètes sont proposées : quel positionnement de l’adulte ? Comment accompagner la naissance de l’activité ludique chez le bébé, avec quels outils concrets ? Quel aménagement de l’espace et quel matériel proposer ? Le partage d’expériences  et de savoirs-faire est favorisé.

Moyens
  • Intervention menée par une EJE
  • Support vidéo/informatique
  • Jeux pédagogiques / interactifs
  • Apport d’outils concrets (aménagement de l’espace, idées d’activités, matériel etc...)

Durée1 journée

TarifsEn inter/ prix par personne : 300 euros
En intra (dans vos locaux) / prix de groupe: 750 euros


Inscriptions : http://agapi.fr/
Voir le catalogue des formations : ici
 
Modifié le 04 septembre 2016