Développement psychomoteur : accueillir le mouvement

L'observation de la motricité et du développement psychomoteur d'un enfant devrait, nous dit-on, se faire à l'aide de tableau d'acquisitions. Néanmoins, le regard qu'on nous invite à porter sur la norme peut nous contraindre et nous empêcher de recevoir un enfant tel qu'il est. Pour comprendre la base du développement de la motricité et les outils qui permettent à un enfant de s'engager dans le redressement et la marche, il faut se poser les bonnes questions et donner du sens à ce que l'on observe. Ainsi, l'enfant pourra se mettre « en marche ».
Objectifs pédagogiques 
  1. Comprendre le rythme du développement psychomoteur de chaque enfant ;
  2. Maîtriser les outils pour favoriser la motricité libre ;
  3. Comprendre et analyser l’influence de l’environnement ;
  4. Questionner l’adulte et la structure dans sa capacité à accueillir le mouvement.

Programmation 21-22-23 sept. 2022 (3 jours – 21h)

Coût700 €TTC

En savoir plus
 
Publié le 12 novembre 2019
Mis à jour le 24 mars 2022