Coordonner le fonctionnement des EAJE en conciliant la qualité et l'activité

La diversité des modes d'accueil, les contraintes budgétaires, l'application de la PSU obligent les EAJE à maintenir une activité soutenue. La qualité d'accueil est une préoccupation majeure au sein des équipes pédagogiques. Nous verrons concrètement comment concilier la qualité et l'activité grâce à un outil utile pour le management et la gestion d'un EAJE.
Public
Professionnels d'EAJE

Objectifs
  1. Contextualiser le sujet
  2. Trouver des leviers pour valoriser l'accueil du jeune enfant

À propos de la formation
Nous aurons le plaisir d’accueillir Mme Fromonot-Natella qui nous partagera son expérience en tant que coordinatrice de 14 EAJE municipaux de METZ depuis 2013, au cours d'une Webconférence. L'objectif premier de cette profession est la mise en place de stratégies qui visent l'amélioration qualitative et quantitative de l'offre d'accueil.
L'évolution du contexte financier, la notion de rentabilité imposée par la PSU oblige à se questionner sur la manière de concilier ces deux dimensions qui semblent si éloignées l'une de l'autre. La démobilisation des professionnelle représente un risque majeur si l'objectif quantitatif n'est pas contrebalancé par un investissement pour la qualité.
Cette formation tentera de répondre aux questions suivantes: Quels sont des leviers pour valoriser l’accueil ? Comment concilier la qualité avec l'activité?

Informations pratiques
Cette formation est assurée à distance. Format : webconférence.
Date : 15 mai 2018 à 14h
Durée : 2 heures
Prix : non abonnés : 300 € / abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté PE
Renseignements et inscription : IDEAL Connaissances
Publié le 12 avril 2018
Mis à jour le 12 avril 2018