Vaccination des professionnels de structures collectives

Certaines activités professionnelles font courir un risque de maladie infectieuse et la vaccination revêt un caractère obligatoire lorsqu’il s’agit de certaines professions. Ainsi les vaccins contre la DIPHTERIE, le TETANOS, la POLIO, l’HEPATITE B par exemple ont été imposés par la règlementation en vigueur dans les professions de santé de la fonction publique ou du privé, d’autres peuvent être proposés et recommandés aux salariés exposés. Le but de la webconférence sera de faire un tour des recommandations faites sur le sujet.
Public
Professionnels des structures collectives, médecins de PMI

Objectifs
  1. Identifier les métiers concernés par la vaccination des professionnels
  2. Consolider ses acquis réglementaires
  3. Découvrir les recommandations sur le sujet

À propos de la formation
Certaines activités professionnelles font courir un risque de maladie infectieuse et la vaccination revêt un caractère obligatoire lorsqu’il s’agit de certaines professions. Ainsi les vaccins  contre la DIPHTERIE, le TETANOS, la POLIO, l’HEPATITE B  par exemple ont été imposés par la règlementation en vigueur dans les professions de santé de la fonction publique ou du privé.
Au-delà de ces obligations, certaines vaccinations peuvent être proposées et recommandées aux salariés exposés. En milieu professionnel, qu’elles soient obligatoires ou recommandées, elles visent à protéger les salariés mais également les patients de la transmission d’un agent infectieux par un soignant qui en serait porteur.

Nous vous proposons lors de cette web conférence de faire un tour des recommandations faites sur le sujet. Quels sont les métiers concernés ? Quels sont les vaccins recommandés ? Le Docteur Giraud, du CDG des Deux-Sèvres, nous partagera son expérience sur ce thème.

Informations pratiques
Cette formation est assurée à distance. Format : webconférence.
Date : 15 mai 2018 à 14h30
Durée : 2 heures
Prix : non abonnés : 300 € / abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Petite enfance, Médecins territoriaux
Renseignements et inscription : IDEAL Connaissances
Publié le 12 avril 2018
Mis à jour le 12 avril 2018