1 contribution / 0 nouveau(x)
Angoisses chez les enfants de maternelles qui mangent à la cantine
Bonjour, 
Je voudrais aborder un sujet qui me préoccupe beaucoup : les angoisses chez les petits quant au fait de manger à la cantine. 
Pour vous expliquer un cas concret : ma nièce de bientot 4 ans est cette année en moyenne section, c'est la premiere année qu'elle mange à la cantine. La première semaine, tout s'est bien passé, le soir elle nous racontait sa journée, ce qu'elle a manger à l'école, elle était très fière. La deuxième semaine, elle commence a beaucoup pleurer le matin lorsqu'on lui annonce qu'elle ira manger à la cantine le midi, elle pousse des cris, elle est inconsolable. 
Plus tard dans la journée, nous avons essayer de la questionner a propos de ce qui se passait à la cantine, ce qu'elle mangeait, elle nous a dit qu'une dame lui faisait peur, rien de plus. 
Pour elle, la cantine est source d'angoisse, elle ne veut plus y retourner et se met à pleurer lorsqu'on évoque ce sujet. 
Que faire dans ce cas lorsqu'on a pas d'autre solution que de la mettre à la cantine ? Comment faire pour la rassurer et qu'elle se sente en sécurité ? 
Merci d'avance pour vos réponses...