2 contributions / 0 nouveau(x)
Derniers messages
Formation contes, comptines et histoires à doigt
Bonjour, 
J'aimerais apprendre à mieux lire les histoires aux enfants (intonation, respiration, pause) et j'aimerais aussi apprendre à raconter des histoires avec les doigts et les mains car je trouve ça passionnant et je constate que les enfants sont facinés. Existe t-il des formations reconnues pour ça ? 
Merci pour vos réponses,
Elodie P.
Bonjour,
Bonjour,
J'utilise beaucoup les mains lors des temps d'histoires notamment. En effet, les enfants adores, ils peuvent participer, échanger, etc !!!
J'ai été initié à la langue des signes, qui permet d'animer les histoires, mais aussi et non négligeable d'initier les enfants à cette langue, ce qui leur permet de l'investir et de l'utiliser au quotidien. La langue des signes est bien utile notamment pour les enfants qui n'ont pas encore acquérit le language, ils peuvent se faire comprendre !!

Pour les formations, tout dépend de la région d'où vous venez, mais plusieurs organismes en proposent, tel que "Bébé Signe".
Il y a également des livres pour s'initier seul, tel que "Signe avec moi : la langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés".

J'espère que ça répond à votre question et que ça pourra vous aider !!
Je vous souhaite une belle aventure dans cet univers riche !

Miléna
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire